Home / Mode / Von 50′ : le luxe rétro accessible
La Parisienne

Von 50′ : le luxe rétro accessible

VON 50′ naît de trois désirs : voir les femmes se réapproprier leur féminité et leur courbes, réinventer la qualité pour que le luxe devienne « accessible », revivre une époque fastueuse et joyeuse.

VON 50’ est une nouvelle marque française de prêt à porter féminin inspirée des années 1950. Imaginée par Emilie Bellan-Payrault (anciennement hôtesse de l’air, salariée du groupe LVMH et Hachette Multimédia), la marque est positionnée sur un marché international, avec un nom pas très français…

Emilie Bellan-Payrault nous éclaire au sujet du choix de ce nom :
“VON” en allemand signifie “qui vient de”, “issu de” ce qui change du “since 1950”. La langue germanique ayant une résonance sur l’Europe du nord, beaucoup comprennent qu’il s’agit des années 50. Pour les anglophones, “VON” ne signifie rien si ce n’est à travers Dita Von Teese, ambassadrice contemporaine des années 50. Enfin, “VON 50’”, nous évoque aussi le magazine Vogue, qui, avec Harper’s Bazaar, était incontournable.

Fondatrice

Emilie Bellan-Payrault, Fondatrice de VON 50

 

Les mots d’ordre : Chic, élégance… Plus axée vers les silhouettes Haute-Couture, tout en y ajoutant un côté glamour représenté par les stars du Old Hollywood…
On aura compris que VON 50’ prône un retour à la mise en avant des formes féminines. La marque souhaite offrir aux femmes un accès abordable à la qualité en sélectionnant les plus beaux tissus Français et Italiens auprès des fournisseurs des maisons Haute-Couture ainsi que des Ateliers de Confection travaillant à façon. Mais surtout, elle propose des prix qualifiables de « Luxe accessible ».

Le + : un système de pré-commandes plus attractif que les soldes. En effet, pré-commander trois mois avant la prochaine saison permet de profiter de prix remisés sur la saison à venir (et non passée), de posséder un vêtement neuf à sa taille, sans altérations (ni tâches, ni accrocs) au bon moment (le produit est reçu au début de la saison).

Le désir et l’attente ne magnifient-ils pas la possession?

Contact

VON 50’
« We are Elegance, we are Chic, we are Glamour »
7 rue des Petits Ponts
06250 MOUGINS
FRANCE
Téléphone: 06 09 87 41 65 – Email: contact@von50.com / http://www.von50.com

VON 50’s en images

Shooting Photo VON 50’ du 29 avril 2014 à Paris,
Esplanade du Trocadéro – Hôtel Shangri La Paris XVIeme
Photographe: Bruno Ruffini
Mannequin: Laurie Tedone Agence Hourra

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*