Home / Boutiques Vintage & Rétro / Vintage Galerie pour ces dames

Vintage Galerie pour ces dames

Je faisais récemment un clin d’œil à Vintage Galerie, boutique en ligne de magnifiques robes et accessoires vintage gérée par Elisabeth Gauthier. Anciennement libraire, passionnée de mode vintage, la belle parisienne m’a fait l’honneur de répondre à quelques questions que j’avais envie de lui poser suite à la découverte de sa galerie aux trésors…
Vintage Galerie existe depuis 2 ans grâce aux efforts aisément accomplis d’Elisabeth par amour pour son métier.  La création du site internet, mis en ligne depuis mars 2012, fut comme une évidence : proposer à sa clientèle de plus en plus large une sélection de vêtements, accessoires et lingerie des années 20 à 60. Outre son site, Vintage galerie est également présente sur Facebook et peut se déplacer sur demande, à domicile.

Cette passionnée des années 40, après avoir longtemps sillonné les allées et locaux des revendeurs vintage, s’est décidée à voler de ses propres ailes afin d’accomplir ce dont elle avait toujours rêvé : vivre de sa passion. Chose faite, puisque Vintage Galerie, forte de son succès et pour le plus grand plaisir de ces dames, ouvrira un show room privé à Paris dont l’adresse reste encore secrète… Elisabeth compte y recevoir ses clientes et prendre le temps de les conseiller, comme « au bon vieux temps ».

Ses mots d’ordre : sublimer la femme, parler à son imaginaire, la rendre unique. L’écoute et… la conviction. Car, dit-elle, le vintage est à la portée de toutes, n’en déplaise aux dubitatives. (Vintage Galerie s’adresse essentiellement aux femmes). Les vêtements griffés qu’elle arrive à chiner sont de toute beauté : qualité, matière, esthétique que les averties ne peuvent ignorer, et dont les nouvelles addicts tombent rapidement amoureuses… Son but : que ses robes révèlent une part de chaque femme. Au-delà de l’habillement, Elisabeth propose également des conseils en image et des séances de relooking sur rendez-vous.

Bon à savoir, Vintage galerie, c’est aussi des vêtements sur commande, au gré de vos envies et de vos occasions… Une coupe, une matière, un style particulier vous fait rêver ? Elisabeth saura exaucer vos vœux et vous proposer LE vêtement qui vous correspond. Mais ce qui fait la particularité de Vintage Galerie, c’est sa collection de robes uniques et exceptionnelles : actuellement en vente, une robe signée Travilla, couturier de Marilyn Monroe, rien que çà…

Mais où déniche-t-elle toutes ces beautés ? Avec un carnet d’adresses qui s’est enrichi avec le temps, Elisabeth reçoit parfois des appels de particuliers ou de magasins en fermeture souhaitant « se débarrasser » (l’aubaine !) ou revendre des vêtements d’époque délaissés…

Que la révélation féminine perdure chez Vintage Galerie, les cœurs réchauffés par la douce musique swing émanant d’un rêve passionné…

Pour visiter le site internet de Vintage Galerie, rendez-vous sur http://vintage-galerie.fr
Vintage Galerie, Facebook : https://www.facebook.com/pages/Vintage-Galerie/162505383805687
Vintage Galerie, Collection mariage, Facebook : https://www.facebook.com/VintageGalerieCollectionMariage
Elisabeth Gauthier : 06.49.72.83.18

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*