Home / Mode / United pin ups of Benetton
benettonpinup

United pin ups of Benetton

Des pin ups chez Benetton
par Mireille Berton

La firme italienne Benetton a lancé depuis peu sa nouvelle ligne automne/hiver 2012 avec des images qui fleurent bon la culture pin up. Au rayon denim, on trouve deux créations exclusives : le Pin Up.Lift (qui se marie parfaitement aux formes féminines, façon fifties) et le Pin Up.Shape (qui affine la taille et allonge la jambe se terminant en pattes d’éléphant, façon seventies). Peu importe l’époque, pourvu qu’il y ait l’ivresse rétro.


La campagne publicitaire réinterprète le mythe de la pin up en tonalité acidulées ou pastels appliquées à des basiques moulants qui rehaussent les courbes féminines (seins et hanches principalement). Les coiffures et le maquillage achèvent de créer un univers rétro-pop qui flatte l’œil : la pin up made in Benetton est jeune, tonique et hygiénique. Peu importe le tour de taille, pourvu qu’il y ait l’ivresse glamour.



En 2012, on veut des pin up à la fois sages, sexy et saines qui correspondent à ce que l’on pourrait définir comme un nouveau puritanisme dicté par la phobie de la malbouffe et des microbes en tout genre (voyez les fonds aseptisés des shootings). Au pic-nic champêtre, elles picorent sensuellement des fraises ; plus loin, les sucreries ne sont qu’accessoires raccord avec un tableau général aux airs de friandise. Le jeans souligne vos courbes, jamais il ne les fait déborder.


Pour compléter votre tenue pin up 2012, des tops (à manches courtes ou longues) fabriqués dans une nouvelle fibre légère rendant justice à vos galbes vous aident à rester sexy même en cas de froid extrême. Peu importe la météo, pourvu que le téton (discipliné et rigoriste) pointe. Et puis, en 2012, on veut surtout du rétro pondéré et salubre. La question au final serait celle-ci : pourquoi vouloir l’original, si Benetton nous offre une (pâle) copie ?

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*