Home / Boutiques Vintage & Rétro / Ulyana Sergeenko
showparis2012Kamel-Lahmadi-styleandthecity.com_

Ulyana Sergeenko

Ulyana Sergeenko : Rétro Haute Couture
par Nella Fragola

Styliste, designer, photographe, bloggeuse… Ulyana Sergeenko a plus d’une corde à son arc ! Après s’être faite remarquer pour ses photos « street style » dans le monde entier, cette jolie russe nous en met plein les yeux avec sa marque d’inspiration rétro, mêlant ingénieusement années 50 et mode victorienne russe du 19e siècle.

Ulyana a su faire parler d’elle. Elle a assisté aux plus grands défilés du monde entier, attirant photographes et curieux autour d’elle. En effet, difficile de ne pas voir ce joli brin de femme, toujours élégante, classe, mais d’une sobriété éclatante. Longues robes vaporeuses, hauts talons, et toujours ce mélange audacieux des genres : Ulyana est une vraie poupée russe ! Le plus incroyable est que ces robes somptueuses sont créées par Ulyana elle-même, et contrairement à beaucoup de designers, elle n’a fait aucune école.

La créatrice, Ulyana

La créatrice, Ulyana

La créatrice, Ulyana (Antibes, France)

La créatrice, Ulyana (Antibes)

Uylana @ Paris

Uylana @ Paris

Automne hiver 2011 : sa première collection sort. Les premières photos, les premières vidéos de défilé se multiplient sur la toile. Et on craque tout de suite ! La finesse des designs et leur simplicité font toute la richesse de ces robes éthérées. Elles sont dignes de princesses russes !

La collection printemps été 2012 est elle aussi une petite merveille pour les yeux et confirme l’ingéniosité de la créatrice. On  retrouve encore les jupes / robes longues, les tissus transparents et brumeux, les imprimés fleuris… Malheureusement, la belle russe ne vend qu’en Russie pour l’instant, on ne peut donc que se contenter de rêver !

Mais voilà que depuis peu circule sur le web la vidéo du tout premier défilé parisien, au théâtre de Marigny. Serait-ce le signe que bientôt, Ulyana vendra ses petites merveilles en Europe ? On l’espère ! A condition d’avoir quelques économies…  Folie Vintage tâchera de poster les photos dès qu’elles seront en lignes !

Collection automne / hiver 2012/2013

On aime :

– La sobriété des vêtements,
– Leurs lignes parfaites
– La longueur des robes
– Le choix des tissus de qualité

On aime moins :

Le prix. Et oui. Avec Ulyana Sergernko, n’oubliez pas le terme « Haute Couture » associé. Soit : des pièces chères ! Folie Vintage ne connait pas encore les prix, mais on vous dira tout dès qu’on le découvre, on vous le promet ! Une chose est sûre, le portefeuille risque de ne pas aimer…

En attendant, vous pouvez faire comme nous, et rêver en regardant photos et vidéos…

Twitter : https://twitter.com/ulyanasergeenko
Facebook : http://www.facebook.com/ulyanasergeenko
Site : http://www.ulyanasergeenko.com

Ulyana Sergeenko AW 2012 2013

Ulyana Sergeenko AW 2012 2013

show paris 2012 Kamel Lahmadi (styleandthecity.com)

show paris 2012 Kamel Lahmadi (styleandthecity.com)

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*