Home / Années 40 / Porter un turban
turban

Porter un turban

Il y a des matins où l’on n’a pas forcément l’envie de se coiffer, et des soirées où l’on a envie d’être belle et chic ! La solution, deux en un : adoptez le turban ! Surtout dans les périodes hivernales où il sera particulièrement apprécié et donnera un côté plus « habillé » à votre tenue que le classique bonnet.
Le turban a été introduit en Angleterre à la fin du 18ème siècle grâce au commerce du coton avec les Indes. Au 20ème siècle, le couturier Paul Poiret était reconnu pour ses inspirations orientales incluant le turban dans ses créations, qui sera très répandu dans les années 40 et 50.
Le turban peut s’avérer, outre son aspect pratique et fonctionnel en véritable « cache-misère », un outil esthétique qui mettra en valeur votre maquillage et vos bijoux. Soit, mais le turban n’est pas réservé à une élite sur son 31 et il est à la portée de tout le monde. Il peut se porter de différentes façons, et les matières utilisées sont également très diverses. Avec ou sans bijoux ou autre ornementations, une simple version en laine fera son effet ! La preuve en images avec Fleur de Guerre du blog Diary of a vintage girl… http://www.diaryofavintagegirl.com

Ne choisissez pas un turban à la légère, celui-ci doit être adapté à votre tenue.
Le foulard façon turban, cela peut se porter de nombreuses façons. Choisissez de préférence un foulard long et au préalable, attachez vos cheveux pour un effet rétro.
Encore mieux, le turban « prêt-à-l’emploi » que l’on peut accessoiriser avec des bijoux, des strass, des perles ou des fleurs !

Petit tutoriel et vidéo d’époque

 

Autre manière façon « serre-tête »

Option 1 : Pliez-le plusieurs fois sur la longueur en veillant à ce qu’il ne soit pas trop large. Faites-le passer sous la nuque et ramenez-le sur le sommet de votre tête avant de croiser les deux extrémités de votre foulard en le vrillant. Repartez sous la nuque où vous fixerez votre foulard.
Option 2 : Pliez-le plusieurs fois sur la longueur, positionnez-le sur le haut de la tête et passez-le sous la nuque puis ramenez-le sur le sommet de la tête, légèrement sur le côté, en faisant un joli nœud.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*