Home / Mode / Pin up en hiver, l’enfer ?
manchons

Pin up en hiver, l’enfer ?

Cet article s’adresse à toutes les pin up en manque d’idées de tenues pour l’hiver ; et j’ai une pensée particulière pour une charmante jeune femme qui m’en a donné l’idée alors qu’elle me posait la question : « Quand on a un style pin up, l’été c’est facile, mais l’hiver, que peut-on porter ?

Pas d’inquiétude ! Nous allons essayer de faire un point et vous donner quelques idées pour que vous soyez jolies et pas forcément emmitouflée sous vos vestes, bonnets, gants, et tout le tralala, et ressembler à un bonhomme de neige !

Les jupes et les robes  

Qui a dit qu’en hiver ces deux incontournables étaient impossibles ? Évidemment, on évitera les tissus fins et on privilégiera les robes en coton ou synthétique épais, les jupes crayons en jean. Pour garder un esprit forties/fifties, préférez les robes bien cintrées, ajoutez une ceinture à la taille, et choisissez des robes/jupes allant jusque sous le genou, bien sûr !


Source :  www.pinupgirlclothing.com (sous réserve de disponibilité)

Les hauts

De nombreuses marques proposent de jolis hauts et des chemises à manches longues ou trois-quart.
Par-dessus, on portera un cardigan uni ou à motifs. Pour un effet encore plus vintage, faites-vous faire un pull ou une blouse en laine style années 40…  Côté veste, on préfèrera les vestes en laine (ou synthétique selon les budgets), idéales pour tenir chaud et très féminines.

Source :  www.pinupgirlclothing.com et www.semi-couture.it (sous réserve de disponibilité)

Pulls disponibles sur 1940’s Style for you (sous réserve de disponibilité)
https://www.facebook.com/pages/1940s-Style-For-You/277415228940466

La lingerie

A la fois sculptante et esthétique, la lingerie pin up sera parfaite pour l’hiver et vous tiendra chaud : gaines, body, serre-taille…  Le choix est large ! Sans oublier les fameux bas !

Bas Cervin www.cervin-store.com – Lingerie What Katie Did www.whatkatiedid.com

Le pantalon

Qui a dit que le pantalon était proscrit de la garde-robe des pin up ? De nos jours, une panoplie de pantalons est disponible chez les fabricants, du jean moulant style capri que l’on portera retroussé ou non, au jean large à taille haute.

Jean Sailor Idilvice (voir) – Jeans portés par Bernie Dexter disponibles sur www.pinupgirlclothing.com
et www.berniedexter.com (sous réserve de disponibilité). De beaux articles sur www.freddiesofpinewood.co.uk

Les chaussures

Les bottes hautes seront vos meilleurs amies cet hiver et ne manqueront pas d’ajouter une touche de féminité à votre garde-robe. Si vous ne vous séparez jamais de vos talons, portez des escarpins fermés. Et pour une touche rock’n’roll, des chaussures de style Rockabilly seront du plus bel effet avec des petites socquettes blanches.

Chaussures noir et blanc (en haut et en bas) : www.dancestore.com
Bottes sur www.pinupgirlclothing.com (sous réserve de disponibilité)

Les accessoires

Même en hiver, ne faites pas l’impasse sur les accessoires : sacs, fleurs dans les cheveux, chapeaux, bibis, turbans, foulards, écharpes, gants en variant les couleurs et pourquoi pas, des manchons !


Sources : www.hey-sailor.comwww.pinupgirlclothing.com

Manchons : www.coquettefauxfurriers.com

Les manteaux/vestes

Pour un style fifties, une veste en cuir style perfecto sera parfaite. Sinon, on pourrait dire que tout type de manteau, même s’il n’est pas d’époque, fera l’affaire, du moment qu’il est bien porté ; sachant qu’il peut être cintré à la taille pour marquer votre silhouette ou avoir de jolis motifs : léopard, fleurs, etc.

Source : www.pinupgirlclothing.com

Be Sociable, Share!

One comment

  1. Bonjour, j’adore je voudrais pas mal de choses ! Où peut-on trouver tout çà ? Merci d’avance. Laure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*