Home / Mode / Patrons de couture

Patrons de couture

Voici quelques patrons à télécharger gratuitement.

Jupe, sac et ceinture style Rockabilly

Happy days !
La jupe, le sac avec anses porte-chance et applications ainsi que la ceinture rouge sexy : le tout à faire soi-même !
Source : Burda

Télécharger : Explications (.pdf)

Cape, robe et sac sixties


Osez le look culte des Sixties avec cet ensemble à la Twiggy, dont la robe est faite à partir d’un t-shirt ! Total look garanti avec sa cape et son sac assortis !
Un demi-cercle et un rectangle en jersey suffisent à créer cette cape tendance ! Le passepoil (Martin Pliester) et les boutons (Union Knopf) blancs veillent au contraste typique, des boutons-pression retiennent la sous-patte de façon invisible.
La minirobe trapèze, courte au-dessus du genou, telle qu’elle a fait fureur à la fin des 60 ! Réalisation astucieuse : Piquez sur un t-shirt noir une jupe trapèze à vos mesures ! Col et ceinture sont réalisés dans une chute de jersey, les motifs «op-art» sont appliqués. Les mi-bas et les ballerines signent le look Twiggy ! Indispensable pour compléter votre tenue : le sac de coloris assorti. Une serge de coton noire, un passepoil blanc (Martin Pliester), quatre grands boutons en plastique blanc pour les brides décoratives (Union Knopf) et un peu de ouate (Rayher), et le tour est joué ! Vous pouvez partir en shopping avec ce sac culte !
Source : Burda

Télécharger : Explications (.pdf)

 

Blazer, pantalon et chapeau



Le patron du chapeau et les explications de customisation du spencer, le pantalon et du sac sont à télécharger.
Ici, on a pris un vieux spencer genre veste anglaise, et on lui a collé une capuche de sweat !
Puis on a démonté, dans le bas, les coutures arrière de la pièce, pour y introduire des godets qui font comme une basque rehaussant la cambrure, enfin, on a gansé l’ensemble de la pièce sur ses lisières.
Et voilà ! le spencer de chasse de Madame est avancé !
Pour le pantalon on a fait de même, un vieux pantalon en prince de Galles est raccourci puis garni de bords-côtes à l’ourlet comme l’authentique knickerbocker ! Le couvre-chef de rigueur -ici un bibi très couture- est réalisé dans une chute d’étoffe -un lainage à chevrons- et décoré de plumes à loisir … Le sac (de récup.) se pare des plumes d’autrui : des tresses de plumes (atelier-reanto) sont appliquées en rangées régulières sur le rabat ou l’avant du sac.
Source : Burda

Télécharger : Explications (.pdf)

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*