Lena-Hoschek-By-CherryMuffin-Studios-600x493

Lena Hoschek

Lena Hoschek est une créatrice de mode autrichienne. Elle est depuis toujours fascinée par la mode des années 40/50 qui représente pour elle l’idéal esthétique féminin.

Assistante de Vivienne Westwood en 2003/2004 à Londres, elle crée sa propre marque d’inspiration vintage en 2005 à l’âge de 24 ans, pour « toutes les Marylin et Sophia Loren d’aujourd’hui ». Elle aime les pin ups, les tatouages, le rock’n’roll et les belles voitures d’époque. Sa marque ne suit pas les tendances actuelles mais tend plutôt à représenter tout cet univers : les modèles sont élégants, bien taillés, avec de superbes tombés, des tissus de qualité, et le glamour se mêle aisément au rock’n’roll.

Lena Hoschek propose également une superbe collection de dirndl, vêtements traditionnels autrichiens et allemands (plus particulièrement bavarois !). Peut être difficile à porter tous les jours, mais pour une occasion c’est magnifique et original ! En revanche, on peut craquer sur les vestes et petits pulls traditionnels, plus facile à porter au quotidien et avec tout !

Les mannequins qu’elle choisit pour ses shootings sont particulièrement beaux et loin des critères parfois trop excessifs de la mode.

Alors, on ne va pas vous mentir, tout ça a un prix… Comptez 300 euros pour une jupe minimum, 400 euros pour une robe et 200 euros pour un haut. Mais une chose est sûre : la qualité et l’originalité de cette marque valent bien leur prix. Ce n’est pas du « made in china » mais du haut de gamme !

Pour en profiter à moindre frais, il faut attendre les soldes : actuellement -30 à -50% sur la collection printemps été, et davantage sur celle de l’automne/hiver dernier (voir dans l’onglet « outlet » du site).

Pour information, il y a trois boutiques : l’une à Berlin, l’une à Vienne, la troisième à Graz (Autriche) et une quatrième va ouvrir prochainement ses portes à Munich (Grand Opening le 30 août 2012). Il y a plusieurs revendeurs en Italie, Allemagne, Suisse, Autriche mais malheureusement, pas encore en France !

On attend avec impatience la collection de cet automne/hiver. Folie Vintage guette et tâchera de transmettre la bonne parole dès que le premier modèle pointe le bout de son nez !

Bon shopping !

Lena Hoschek By CherryMuffin Studios

Lena Hoschek By CherryMuffin Studios

Site internet : · http://www.lenahoschek.com
Twitter : https://twitter.com/lenahoschek
Facebook : http://www.facebook.com/LenaHoschekFashion
Facebook pour Lena Hoschek Tradition : https://www.facebook.com/LenaHoschekTradition

Nella Fragola pour Folie Vintage

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*