Home / Boutiques Vintage & Rétro / Interview : Suzy Mamaliscious

Interview : Suzy Mamaliscious

Suzy, Mamaliscious

 

Bonjour Suzy, tout d’abord, peux-tu te présenter aux lecteurs ? Comment t’es venue l’idée de créer Mamaliscious ?

Je m’appelle Suzy, j’ai 47 ans, je suis styliste de métier et arrière petite-fille de couturière. L’idée de créer Mamaliscious, marque déposée en 2010, est née de ma passion pour la culture lowrider et Kustom. Plus particulièrement, la création de selleries anciennes que je réalise en complémentarité avec mon activité : habiller des modèles posant devant de belles anciennes ou de beaux low rider. J’aime la culture mexicaine et plus particulièrement les cultures pachuco et chicanos. Le style de Mamaliscious s’oriente plus vers un style pin up’ chola ou Rock’ a’ chola. La notion de « chola » mexicaine est très importante pour moi, c’est une culture dont je m’inspire pour sublimer des femmes fortes, déterminées dans leurs actions et agissant pour de nobles causes.

En France, Jean Paul Gauthier a été l’un des premiers à introduire des femmes tatouées dans la mode. Cet esthétisme est mis à l’honneur dans ton dernier shooting « In da garage », mêlant style pin up et tatouage. Que penses-tu de cet effet de mode ? Quelle serait ta définition de la féminité ?

Je n’ai pas choisi particulièrement des modèles pin up et tatouées. Les rencontres se sont faites au fur et à mesure, notamment avec le célèbre duo Eve Saint Ramon, photographe de  EVESTREET et Foxy Chris Make up and Hair de PIN UP’ORAMA.
http://www.pinuporama.com  / http://evestreet.wix.com/webv2
Je suis fière de marcher sur les traces d’un précurseur et créateur de génie tel que Jean Paul Gauthier, qui a été mon voisin pendant de nombreuses années à la galerie Vivienne. Je pense que l’effet de mode pin up passera comme tous les autres… Mais les aficionados et passionnés des 50’s, ceux et celles qui le vivent au quotidien, n’ont que faire de ce genre de vague déferlante ! Ce life style n’est pas affilié à un effet de mode, mais c’est une réelle envie de faire revivre ces belles années rétro, surtout à travers la musique, les vêtements, et les voitures.
Ma définition de la féminité se résume à une jolie robe, de belles chaussures à talons, un joli sac et une fleur dans les cheveux !
Lorsque nous avons fait le shoot de Mamaliscious « Barber shop » chez Alex Haircut’s (Alex Haircut’s, 31 rue Rodier 75009 Paris), nous avons mis en scène une femme ultra élégante sans trop de sophistication, dominante et au fort caractère… Le lieu s’y prêtait parfaitement !
https://www.facebook.com/pages/Alex-Haircuts-BarberShop/189879831103729

Tu travailles avec des pin up reconnues telles que Miss Liz Chérie et Tina Von Nekro. En quelque sorte, tes muses pour tes créations. Peux-tu nous en dire plus ?

Je travaille souvent avec les mêmes personnes, car elles connaissent bien l’état d’esprit de Mamaliscious. Des noms reviennent souvent, comme Miss Liz Chérie, Tina Von Nekro, Lucy Heff, Mam’zelle Rachel, Cherry Lily Darling, Trashy Von Hell et maintenant, Morticia… C’est la « Crewliscious » ! Je mets un point d’honneur à travailler toujours avec la même équipe, chère à mon cœur ! Tous ces modèles ont le corps pour porter du Mamaliscious : taille fine, belles hanches, cuisse altière… tout ce qui représente une belle femme ! Elles mettent vraiment mes créations en valeur, qu’elles soient tatouées ou non.
J’aime aussi travailler avec plusieurs photographes sur les shoots afin d’avoir plusieurs visions : EL MANOLOW, MISTERATOMIC, ROCCKIN’ RICO, MARION PHOTOGRAPHE, HELL MANOUCHE, MAYKO…

Le style old/new school revient souvent dans tes photos… Le tattoo est une de tes passions ?

Le tatouage ou la culture du tatouage n’est pas ma passion première ! Je crée des vêtements, mais j’ai énormément de personnes tatouées autour de moi. Mes créations sont fortement inspirées de l’élégance hollywoodienne, de la sobriété et de la classe des années 50 avec ses belles coupes, simples mais parfaites !

Tout au long de ton parcours, quels sont tes meilleurs et pires souvenirs ?

Mon meilleur souvenir dans cette aventure, c’est le jour où j’ai rencontré Miss Liz Chérie au 2ème Pin Up’ Orama à l’Alcazar et que je lui ai mis la robe rouge que j’avais confectionnée. Comme elle est rentrée parfaitement dedans et que ça m’a stupéfaite, je lui ai demandé si je pouvais appeler la robe « Miss Liz Chérie » et elle m’a dit oui !
Mon pire souvenir ? Ben j’aurais dû avoir un beau tissu léopard pour faire des pantacourts et jusqu’à maintenant ça reste un cauchemar, mais y’a pas mort d’homme !

As-tu des projets futurs pour Mamaliscious ?

L’ouverture de mon e-shop en septembre et peut être un défilé…

Que penses-tu du webzine Folie Vintage, tout récent ?

Je viens de découvrir le webzine Folie Vintage grâce à Glitter Paradise et l’article que vous lui avez écrit, mais je ne connaissais pas !
http://www.glitterparadise.com

Un mot pour finir ?

Je souhaite faire un clin d’œil à mon support BNA CREW LOYALTY BEFORE ROYALTY ainsi que le Car Club Low Flyers.
Et aux lectrices de Folie Vintage, restez élégantes, restez classes !

Suzy Mamaliscious

MAMALISCIOUS « IN DA GARAGE »
Suzy entourée de Tina Von Nekro, Morti Ti Cia, MissLiz Chérie, Lucy Heff.
Mise en beauté : Foxy Chrys, Photographe : El Manolow, Bijoux : Glitter Paradise.

Miss Liz Chérie en robe Mamaliscious
Photographe : Eve Saint Ramon (Evestreet), mise en beauté : Foxy Chrys (Pin Up O Rama)

Pour trouver les créations Mamaliscious

Facebook : https://www.facebook.com/MAMALISCIOUS
Site internet http://mamaliscious-mamaliscious.blogspot.fr

Mamaliscious propose en ce moment des débardeurs avec le logo de Mamaliscious en vente directe à 25€ et chez Born Bad Exotica, 11 rue Saint Sabin à Paris.
Born Bad Exotica:
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Born-Bad-Exotica/232335033451176
Site internet : http://www.bornbad.fr/epages/240383.sf/fr_FR/?ObjectPath=%2FShops%2F240383%2FCategories%2FImprint

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*