Home / Mode / Big girls you are beautiful !

Big girls you are beautiful !

« Big girls you are beautiful »!

Toutes les femmes sont belles bien entendu, que ce soit du XS au XL voire plus ! Démonstration aujourd’hui avec cet article sur les femmes rondes par Krystie Red Sugar (So Nice Pin-Up – www.sonicepinup.com), leurs jolies courbes et surtout comment les mettre en valeur, il s’agit simplement de savoir comment apprivoiser ce corps avec ses kilos…
Merci à Krystie Red Sugar qui nous fait l’immense honneur de publier son article sur Folie Vintage, précédemment publié en plusieurs partie sur son blog ainsi que sur le magazine Face Out sur lequel elle dirige une chronique dédiée à la beauté féminine, « Glamour & Co ».

Krystie Red Sugar – So Nice Pin-Up – www.sonicepinup.com

Dans notre société du XXI° siècle, l’image de la femme est tronquée, faussée par les médias, où des corps retouchés loin de la réalité et qui n’existent pas s’affichent sur les tabloïds. On a de plus en plus de mal à s’identifier à ces corps factices et les complexes reprennent de plus belle… A l’inverse, l’image de la pin-up pulpeuse, cette beauté intemporelle et glamour pourrait bien, selon moi, aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau et à s’affirmer en tant que telles, il est évident que chaque femme a un potentiel de féminité, qui ne demande qu’à être révélé et assumé.

Le style « pin-up » est à mon avis une très bonne alternative pour mettre en valeur les rondeurs et pour se sentir féminine jusqu’au bout des ongles ! Je ne dirai pas qu’à ce jour il est facile de trouver des vêtements au-delà la taille 42 dans les boutiques, la France est sacrément en retard, mais il y a du progrès ! En matière de vêtements d’inspiration rétro, sur internet on trouve aisément et même jusqu’au 4 XL (50/52), sur quelques site français, mais surtout sur des sites américains ou anglais. Quand aux vêtements vintage stylés 50’s, chinés sur les brocantes ou internet, il sera malheureusement difficile de trouver des pièces au-delà du 40 (42 de l’époque), car beaucoup de femme à l’époque portaient des gaines, pour obtenir la taille de guêpe caractéristique des fifties et la confection de leurs robes étaient réalisées la plupart du temps sur mesure par des couturières…

Les codes vestimentaires sont par ailleurs révélateurs de ces années « chiquissimes » et finalement plutôt classiques. Prenez par exemple les icônes du cinéma Hollywoodiens des 50’s, les courbes féminines sont à l’époque révélées et assumées, notamment avec l’emblématique Marilyn Monroe, qui soit dit en passant s’habillait en taille 42 ! Qui dit donc ultra-féminité dit maquillage glamour, de jolies robes ou jupes sous le genou de préférence, la taille marquée, des décolletés pigeonnants, de beaux accessoires, des talons vertigineux pour une allure folle et très important une lingerie adaptée à sa morphologie ! Comme vous avez du le comprendre, ici la vulgarité n’a pas de mise…
Le premier pas vers l’acceptation de sa silhouette est d’avoir une image positive de soi et de se réapproprier son corps de diverses façons. On se regarde souvent d’un œil très (trop) critique, on a trop tendance à se dénigrer et à se focaliser sur ce qui nous déplait et nous complexe. Pour une meilleure estime de soi, il est primordial de s’accepter et de s’aimer enfin…

Crédits : So Nice Pin-Up – www.sonicepinup.com

Prenez-vous en main, prenez soin de ce corps tout d’abord, pour qu’il soit aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur ! Utilisez des produits de beauté qui vous plaisent, par leur texture ou leur parfum, exfoliez, hydratez, massez-vous, pour une peau resplendissante et ferme, le toucher est un acte qui n’est pas si anodin, il permet de se redécouvrir, de se reconnecter avec son « moi-profond » ! Optez pour une alimentation saine et équilibrée aussi… Attention, je ne parle pas réellement de régime, mais plus de rééquilibrage alimentaire où la notion de plaisir reste inconditionnelle, à associer à une activité sportive pratiquée 2 fois par semaine, pour vous tonifier et pour être dans une forme éblouissante !
Il est nécessaire également d’effectuer un travail sur son image, par exemple en réalisant un relooking rétro par exemple, qui va vous faire prendre conscience de votre corps, de ses défauts certes, mais surtout de ses atouts et de ses qualités qu’il faudra mettre en avant. Quant aux zones d’ombres, il faudra apprendre à vivre avec et à tricher, que ce soit par effet d’optique ou grâce à de la lingerie sculptante adaptée. Même les stars du tapis rouge on recoure à ces artifices, alors pourquoi pas nous !!
Lucie Carol Marie

Après avoir parlé de nos rondeurs si féminines et vous avoir livré quelques astuces pour reprendre confiance et vous assumer… Il ne vous manquait que le mode d’emploi ! Voici un dress code « pin-up » pour les rondes…

Crédits : So Nice Pin-Up – www.sonicepinup.com

La lingerie

Le choix du soutien-gorge est la 1ère étape, indispensable pour une tenue et un confort optimal de la poitrine. Il saura également mettre en valeur les poitrines généreuses pour un joli décolleté. Le choix de la taille d’un soutien-gorge n’est pas si facile, si vous ne connaissez pas votre taille, allez dans une boutique spécialisée pour vous laisser guider et essayer différents modèles. Pour connaitre sa taille exacte, il faut mesurer son tour de poitrine et son tour de dos, qui définiront le bonnet (A-B-C-D-E-F) et la taille.

Le shapewear ou la lingerie sculptante est recommandé pour lisser et affiner les zones rebelles comme la culotte de cheval, les poignées d’amour ou le ventre.
Le premier outil visant à corriger et affiner la silhouette de la femme (et parfois de certains hommes) fut le corset dés le XVI° et ce jusqu’au début du XX°. C’est sous l’influence des Suffragettes et de Coco Chanel que le corset inconfortable est peu à peu remplacé par la gaine élastiquée rose de nos grands-mères des années 50…
A ce jour, on trouve des corsets ou serres-taille en prêt à porter dans toutes les tailles sur des sites spécialisés, ou même faits sur mesure chez des corsetiers (à un prix plus élevé, mais jamais égalé au niveau du confort), qui sont dans la trempe des pin-ups. Un serre-taille peut par exemple se porter sur une robe ou une jupe crayon pour mettre en valeur une taille de guêpe, même si on est ronde !
La lingerie sculptante est à choisir selon sa morphologie, par exemple une culotte gaine ventre plat plus ou moins haute, avec un effet rétro, suffira pour cacher et lisser un petit bedon et ses poignées d’amour. Une culotte de cheval sera affinée par un panty, ou un panty-gaine pour le ventre, les hanches et les cuisses. Les matières utilisées pour la confection de ces articles ont beaucoup évoluées et sont très légères, agréables à porter tout au long de la journée.
Si vous souhaitez pousser plus loin dans le rétro, il existe aussi des gaines intégrales porte-jarretelles ou de simples gaines d’inspiration rétro, ou carrément du vintage à chiner… Si vous optez pour les bas et le porte-jarretelles, préférez un modèle à 6 jarretelles qui reste le plus rétro et le plus pratique pour bien maintenir les bas en place.
Petit conseil, il vaut mieux éviter de vouloir mettre absolument des sous-vêtements trop étroits, qui pourraient accentuer les petits bourrelets disgracieux et qui se révéleront davantage dés que vous vous serez habillée.

Crédits : So Nice Pin-Up – www.sonicepinup.com

Les collants ou bas

Optez pour des collants sans motifs qui vont mettre l’accent sur un mollet peut être trop fort, mais le style en général reste encore plutôt classique, donc à éviter ! Les collants opaques noirs et mattes affineront une jambe, ceux en voile chair ou noir donneront de la transparence si vous avez les mollets fins. Evitez ce qui brille de trop !
Dans le choix des bas, même autofixants, si vous avez la jambe ronde, vous choisirez des bas qui montent haut sur la cuisse pour ne pas la boudiner…

Les robes ou jupes

Maintenant que vous avez mis un bon soutien-gorge et votre lingerie sculptante, voyons un peu ce que vous allez mettre par-dessus !
Pour un look de pin-up, la robe et la jupe sont un must pour mettre en valeur les courbes d’une femme ! Contrairement aux idées reçues, quand on est pulpeuse, il ne vaut mieux pas rajouter du volume, les robes et jupes près du corps, droites ou légèrement évasées sur le bas, de forme tulipe, sont donc recommandées. Vous choisirez des tissus stretch pour être à l’aise et une jupe crayon taille haute pour ne pas couper la silhouette. Pour changer d’une robe ou d’une jupe noire, optez pour le violet, le gris et pourquoi pas le bordeaux ! Pour le choix de la longueur, rétro oblige, sélectionnez des coupes au dessous du genou, voire juste au dessus mais pas plus ! Si vous avez une taille plutôt marquée, jouez à fond la carte de la taille de guêpe avec une ceinture large ou un serre-taille par-dessus votre jupe ou votre robe, pour en souligner la finesse par rapport aux hanches et à la poitrine.
Enfin, si vraiment vous avez envie d’une robe ample, seules les plus grandes pourront se le permettre pour ne pas tasser votre la silhouette. Veillez à ce qu’elle soit bien ajustée sur le buste, la taille bien marquée et évitez d’y ajouter un jupon trop volumineux. Mais néanmoins, je reste sur mon premier conseil pour le choix d’une robe droite…
Dans le prochain article, suite et fin de votre article « Big Girls you are Beautiful » : comment mettre en valeur votre décolleté, quelle veste ou quel manteau choisir, les chaussures idéales et tous les accessoires pour parfaire votre look ! Plus quelques liens internet indispensables pour éclairer votre lanterne !

Crédits : Éric LaGuarda – Modèle : Mel Pockat – https://www.facebook.com/MelPockat

Les tops et le décolleté

Au sujet de votre décolleté, mettez-le en valeur !! Pour une robe ou un top, les formes cache-cœur ou en V sont faites pour vous, si vous avez une poitrine menue ou normale, en revanche, pour une poitrine plus généreuse adoptez les décolletés carrés, ou ronds. Attention, fuyez les hauts moulants pour les fortes poitrines…
Si votre choix va vers une jupe crayon ou tulipe, vous pouvez portez un top légèrement ample, dans un tissu fluide, toujours décolleté pour dégager le cou, et pourquoi pas un haut coloré… Les tops à basques, très tendance, sont parfaits pour mettre avec une jupe crayon et rééquilibrent la silhouette si vous avez un buste développé…
Les manches moulantes sont également à bannir, car elles accentuent la rondeur des bras, optez pour les manches longues, trois-quarts ou retroussées qui cachent les bras un peu forts.

Les vestes et manteaux

Le manteau est une pièce maîtresse de votre garde-robe, car en général vous le garderez longtemps dans votre dressing. Il doit donc être parfaitement adapté à votre morphologie. Optez pour une valeur sure, un beau tissu chaud en laine, alpaga ou cachemire, doublé de préférence pour avoir bien chaud et jetez votre dévolu sur une coupe classique. Préférez une couleur neutre pour aller avec tout.
Pour affiner votre silhouette, un modèle droit est approprié, évitez les volumes qui pourraient alourdir. Vous pouvez aussi le choisir ceinturé pour marquer votre taille. Si vous êtes petite, pas de manteaux longs ou à mi-mollet, car ils coupent votre silhouette. On choisi une longueur aux genoux, qui mettra en valeur le bas de votre jambe et allongera par la même occasion votre silhouette.
Pour ce qui est de la veste, achetez-là pas longue et droite, pour cacher des hanches, optez pour une veste cintrée autrement pas trop courte, et plutôt sombre dans les 2 cas (surtout si vous avez opté pour une robe colorée), pas de veste croisée en revanche qu’il faut impérativement fermer… Portez-là ouverte pour donner un effet d’optique qui va vous affiner…

Calendrier PinUp addict 2013 by Eve Robert
Coiffure : Céline Mignon, Maquillage : Priscilla, Stylisme: Princess Boudoir

Modèle : Mel Pockat – https://www.facebook.com/MelPockat

Les chaussures

Enfin, vous connaissez déjà mon goût immodéré pour les stilettos, glissez vos pieds dans une paire de chaussures à talons hauts pour élancer votre silhouette. Vous pouvez vous permettre quelques fantaisies, avec des couleurs flashy si vous le souhaitez… Attention toutefois aux brides qui pourraient boudiner le dessus du pied en cas de pied dodu ou donner un aspect lourd si la cheville n’est pas fine !
En ce qui concerne la hauteur du talon, 10 cm pour le soir c’est l’idéal à choisir avec une petite plateforme sur le devant pour plus de confort. Si vous supportez 5 à 8 cm c’est parfait pour la journée, essayez du compensé…
La forme du talon dépend de la forme de ses chevilles et de ses mollets. Un talon aiguille sera plus jolis sur une cheville et un mollet fin. En revanche, sur un mollet fort, votre choix se portera sur un talon plus épais.

Modèle : Mel Pockat – https://www.facebook.com/MelPockat

Les accessoires

L’accessoire est un must en matière de mode, même rétro ! En effet, la petite robe noire, un classique de la garde robe de toute femme, peut se porter à la ville comme en soirée, les accessoires font toute la différence !
Choisissez des accessoires colorés, que ce soit les bijoux ou les sacs à main ! Les ceintures pourront être larges pour marquer votre taille de guêpe, choisissez-là de la même couleur que la jupe !
Pour parfaire votre look de pin-up, des accessoires cheveux assortis à votre tenue ou de couleurs vives sont du plus bel effet… Bibis, fleurs, nœuds, faites-vous plaisir !

Enfin, rappelez-vous qu’il faut toujours rééquilibrer votre silhouette, si vous avez des hanches larges, rééquilibrez le haut en portant un top avec des épaulettes ou ample, si au contraire vous avec des épaules larges et une poitrine généreuse, fuyez ce qui moule trop d’une part et portez une jupe légèrement évasée vers le bas ou tulipe…

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez porter et en images, jetez un œil aux liens ci-après… De belles découvertes en perspective !
http://plussizepinupblog.com/missrockett-girl-retro-pinup/
http://thevintagehousewife.blogspot.fr/
http://www.curvestokill.com/2012/08/bodywrap-shapewear_20.html
http://missamandab.com/

Be Sociable, Share!