Home / Vintage dollies / Vintage dolly : Laure

Vintage dolly : Laure

Laure
Portrait d’une passionnée des fifties

Laure est d’origine italienne et passionnée de stylisme et de mode. Elle est mère de 3 enfants et chef d’entreprise depuis Février 2010, date à laquelle elle a créé PIN-UP BOUTIQUE, un site de vente en ligne de vêtements inspirés de la mode des Pin-Up et des icônes glamour des Années 50 : des lignes et des coupes féminines très rétro et aussi très Rock’n’Roll.
Fan de vieux films américains des années 40 et 50, elle s’est tournée très jeune vers ce style de vêtements. Elle a toujours adoré la mode des années 50 et ce depuis son très jeune âge. Fan aussi de Marylin Monroe, Ava Gardner et autres icônes Glamour Hollywoodiennes de cette époque. Dès ses 16 ans, elle a opté pour cette garde-robe et cette façon de vivre très fifties, entourée d’autres passionnés des années 50, aimant les belles tenues, les belles voitures anciennes et surtout le vrai bon Rock’n’Roll !
Ses journées se passent au bureau à travailler sur ses futures collections ainsi qu’à gérer et développer son entreprise.
Ses tenues préférées : inspirées des années 50, jean et corsage avec bandana dans les cheveux et chaussures à talons compensés dans la journée, et le soir, des escarpins et une jolie robe ample et ceinturée ou bien une robe droite soulignant ses formes, le maquillage toujours soigné : eye-liner et bouche rouge ou rose en fonction de la tenue et les cheveux bien coiffés !
Laure multiplie les projets : 2 défilés Pin-Up Boutique au NICE CUBE en Août et au Restaurant TEXAS TRUCK le 1er septembre à Nice, un événement rétro Pin Up et concerts de Rock et de Rockabilly les 13 et 14 juillet, Place du Pin à Nice avec défilés Pin Ups et stands de vêtements 50’s…
Elle permet ainsi de faire connaître ses vêtements et de faire des adeptes ! PIN-UP BOUTIQUE a été le résultat d’un long chemin semé d’embûches (la création de l’entreprise fut un vrai parcours du combattant !), mais elle a toujours réussi à s’en sortir et relever la tête. La nouvelle collection de PIN-UP BOUTIQUE est sortie le 25 mai 2012 et rencontre beaucoup de succès. Laure reste donc optimiste pour l’avenir et continue à donner toute son énergie pour pouvoir continuer à vivre de cette passion et que beaucoup d’autres partagent, fort heureusement.

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/lapinupboutique et http://www.pinup-boutique.com

Laure, entourée de ses « copinups »

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*