Home / Vintage dollies / Vintage dolly : Froufrou d’Absinthe
froufrou1

Vintage dolly : Froufrou d’Absinthe

Nous sommes très heureux de vous présenter Froufrou d’Absinthe qui rejoint l’équipe de Folie Vintage et vous proposera des articles au gré de ses envies…

Froufrou d’Absinthe est une jeune effeuilleuse burlesque lyonnaise, étudiante en marketing de la mode et cheerleader, rien que ça ! Elle aime la mode rétro, les jupons, les tutus et les paillettes ainsi que le cabaret. Très créative, Froufrou d’Absinthe aime customiser ses costumes de scène et créer ses propres pasties.

Froufrou d’Absinthe veut apporter sa petite touche exotique au paysage de l’effeuillage français. Cette jeune effeuilleuse s’est déjà produite sur scène à Lyon à l’occasion de l’Electro Swing Cabaret de Bebop Swing, et du Pop Up Market. A Paris, l’artiste a participé à la Pretty Propaganda, une soirée burlesque hebdomadaire organisée par Louise de Ville, une des figures emblématiques du burlesque français. En novembre dernier, elle a également participé à la soirée Beauties of Burlesque : Odyssée par Garter & Garter avec Loulou Champagne. Dernièrement, elle s’est produite au Xmas Market à Lyon sous son personnage hautement glamour de la célèbre Pan Am in Hawaii.

Froufrou d’Absinthe c’est deux personnages : Froufrou, une petite pin up fifties ingénue et espiègle, fiancée de James Dean ; et Absinthe, l’envoutante fille de joie exotique de la Butte Montmartre. Curieuse et passionnée, elle construit son univers autour de l’imagerie pin up des années 40 et 50, de l’esthétisme hollywoodien ainsi que des codes du cabaret et du music hall.

Son rêve, mêler un jour sa passion pour l’univers rétro et pour l’effeuillage burlesque à son métier de communicante de la mode…

http://www.folievintage.fr/img/hand.png http://froufroudabsinthe.wordpress.com
http://www.folievintage.fr/img/hand.png https://www.facebook.com/froufrouabsinthe

Froufrou d'Absinthe

Froufrou d'Absinthe

Froufrou d'Absinthe

fFroufrou d'Absinthe

Froufrou d'Absinthe

Crédit photo : Yildiz Photos, Jean R. Hiebler, J.S Pourre

Be Sociable, Share!