Home / Vintage dollies / Vintage dolly : Birdy Jane

Vintage dolly : Birdy Jane

De temps en temps, Folie Vintage vous présente ses « vintage dollies », de jolies jeunes filles et dames plus que glamour, amoureuses du vintage et du style rétro.

Birdy Jane
Portrait d’un oiseau…

Birdy Jane par Lily Boudoir (Sin Dataflow)

Birdy Jane par Lily Boudoir (Sin Dataflow)

Native de Chartres, ville historique du centre de la France, Birdy Jane est une petite brune aux multiples facettes.

Sa passion du vintage n’a pas commencé par le style vestimentaire de la parfaite pin up, mais plutôt par une attirance particulière pour les vieilles mécaniques auto-moto style « café racer »… Eh oui, Birdy est aussi motarde ! Puis par la musique de ces époques où les artistes sont inoubliables et intemporels… Bref, pour elle, le vintage n’est pas seulement une mode, c’est un état d’esprit. La mode rétro vient par la suite, l’art de sublimer la femme avec toutes ses rondeurs, sa féminité, sa sensualité sans vulgarité, dira-t-elle.

« Effeuilleuse burlesque », elle met ce terme entre guillemets car elle pratique cette discipline occasionnellement. Elle aime ce coté spectacle, avec de magnifiques costumes, une ambiance, un jeu de scène… et admire le travail fourni par les artistes. Cependant, elle ne prétend pas être comme telle. Cela nécessite un minimum d’expérience et de pratique régulière selon elle.

Entre la création de bijoux, le chant, la moto, les photos et une vie professionnelle et personnelle bien remplies, pas un instant à perdre, chaque moment mérite d’être bien vécu : il faut croquer la vie à pleines dents !

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*