Home / Boutiques Vintage & Rétro / Roseberry, plus qu’une boutique, une identité purement vintage
image

Roseberry, plus qu’une boutique, une identité purement vintage

Si vous aimez le vintage, que vous soyez une passionnée ou simplement curieuse de découvrir un temple rétro de prêt-à-porter tendance, la boutique Roseberry, située en plein cœur du marais au 112 rue de turenne, est faite pour vous.
Rosi, la maîtresse des lieux déniche ses trésors auprès de particuliers et de marchands: griffés ou pas, l’important c’est l’époque et le style. Ce qu’elle recherche c’est la matière, la coupe et l’originalité de la pièce.

roseberry

Son amour pour le vintage est imprégné dans tous les recoins de sa boutique. Ce qui est qualifié de vintage c’est une pièce datant d’au moins vingt ans. Ça tombe bien ici chez Roseberry se trouvent des pièces datant des années 1900 à 1990. A peine ont-elles franchi les portes de ce petit paradis, les clientes sont plongées dans un univers à part où l’histoire de la mode est revisitée.

Et pour les plus patientes d’entre elles, elles auront la chance de voir des pièces « collector », confectionnées au début du XIXème siècle : veste de velours noir brodée à la main de fils d’or, ou bien une veste bleue cintrée en coton qui s’allierait parfaitement avec un jeans d’aujourd’hui (cf photo). Faire du moderne avec de l’ancien, voilà le dada de Roseberry. Elle contribue également à l’eclosion de jeunes stylistes en leur permettant d’exposer leurs vêtements, fabriqués avec des matières vintage.

Rosi offre un accueil et un service de qualité à toutes les personnes qui franchissent le pas de sa porte: qu’elles soient françaises ou venues du monde entier (japonaises, russes, américaines…). L’art de Roseberry c’est de réussir à faire adopter le style vintage à des clientes, d’ordinaire classiques. Réticentes au début, elles finissent non seulement par essayer des coupes vintage mais à être pleinement satisfaites de leur image dans le miroir. En somme, Le vintage chez Roseberry c’est oser en douceur de changer de look.

Roseberry est également un trésor pour dénicher des marques de haute couture à des prix défiant toute concurrence : des robes Yves Saint Laurent, Dior, Jean Patou, Leonard, Kenzo et des sacs de marque italienne « Bottega Veneta », des chaussures Chanel…. Toutes ces trouvailles pour des prix réduits d’environ 70%.

Si vous raffolez de sacs croco, constitués de matières reptiles ici vous trouverez votre bonheur.

Le bouche à oreille fonctionne bien puisque plusieurs productions de films, de musiques ou de mode font appel à ses vêtements pour habiller leurs professionnelles.

L’expérience vécue à l’intérieur de la boutique Roseberry où un vent purement vintage souffle ne laisse aucune visiteuse indifférente, dont chacune ressort avec un air frais et un souvenir follement vintage.

ROSEBERRY
www.roseberry-paris.com
Facebook : https://www.facebook.com/RoseberryParis

Téléphone:
06 84 68 09 80
Email:
roseberry-paris@gmail.com

Boutiques:
112 rue de Turenne
Metro: Filles du Calvaire
Du Mardi au Samedi de 12h à 20h et le Dimanche de 15h à 20h.

Marché Dauphine, Stand 244
140 rue des Rosiers, 93400 SAINT-OUEN
Metro: Porte de Clignancourt
Les samedis, dimanches et lundis de 10 h à 18 h


Descriptif des tenues :

Tenue 1 :
Robe Vintage à pois noir et blanc, inspiration années 50s, style pin-up
Chaussures œillets, noir argenté, Sonia Rykiel

Tenue 2 :
Short rouge mi-long, années 90s, Yves Saint Laurent
Boléro brodé main, années 90s, pièce créateur
Ceinture fantaisie
Ballerines noir et beige, années 80s, Chanel

Tenue 3 :
Veste bleue cintrée en coton, début XIXème siècle
Pochette bleue en tissu, de marque Pourchet
Jean’s destroy contemporain


Un article de  Maya Meddeb pour Folie Vintage.

Photographies réalisées par Géraldine Roptus
Mannequin : Nina

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*