Home / Musique / Bart&Baker et Marcella Puppini
stop-googlin-me

Bart&Baker et Marcella Puppini

Bart&Baker et Marcella Puppini collaborent sur le nouveau titre

« STOP GOOGLING ME ! » – Entouka productions – sortie DIGITALE – 11 février 2013
Un hommage retro‐futuriste aux Reefer Songs des années 20 à 40 – premier d’une série de 4 titres prévus en 2013

stop-googlin-me

1.Stop Googling Me ! (Original English version) 2.Mon Google Ennemi ! ( Version française avec Julia Palombe) 3.Mein Google Spion ! (Version Allemande avec Miss Siss) 4.MÓWIĆ CHŁOPCOM NIE ! ( Version polonaise avec Bardotka trio) 1.Stop Googling me ! (Real Tuesday Weld Lady Goo Ga Remix ) 2.Stop Googling me ! (James Copeland remix ) 3.Stop Googling me ! (Rogan « future soul » remix ) 4. Stop Googling me ! (Instrumental version)

Paris/Londres/Berlin/Varsovie – Dans les temps anciens du Jazz et du Swing, on vit naître un style de chanson baptisé « Reefer songs » ce qui donne en traduction littérale « Les chansons sur la drogue ». Ella Fitzgerald, Chick Webb, Cab Calloway, Sidney Bechet et Benny Goodman ont tous intégrés des chansons traitant de l’addiction dans leurs répertoire. Bart&Baker ont souhaité traiter de manière décalé cette tradition en se concentrant sur une des addictions modernes, l’usage compulsif des technologies de l’information.

4 chansons ont été écrites autour de ce sujet et la première à être publiée le 11 février 2013 bénéficie du talent d’interprète de Marcella Puppini (fondatrice des Puppini Sisters et de Marcella & The Forget Me Not). L’enregistrement a eu lieu à Paris en Octobre 2012 et la chanson mixée par Entouka Productions en Décembre 2012. La section rythmique et acoustique a été assurée par le groupe de Neo Swing Britannique, The Swing Ninjas. La chanson traduit également une évolution dans le répertoire de Bart&Baker jusqu’ici abonnés aux productions lounge et ElectroSwing et qui s’essayent cette fois‐ci à des ambiances Rock Steady matinées de Hip Hop et New Orléans Sound. Pour pousser encore davantage leur exercice de style, le duo a également fait appel à trois interprètes européennes qui ont adapté la chanson dans leurs langues maternelles, ce qui donne 3 versions supplémentaires en Français avec Julia Palombe (Mon Google Ennemi), Allemand avec MissSiss (Mein Google Spion) et Polonais avec le Bardotka Trio (MÓWIĆ CHŁOPCOMNIE) 3 remixes explorant les facettes SwingHop (James Copeland), Future Soul (ROGAN) et électro‐Swing (The Real Tuesday Weld) complètent le dispositif.

stop-googlin-me2

Video Challenge !

https://www.facebook.com/events/510757405622784/
Et plus d’infos sur un précédent article sur Folie Vintage ici, pour participer : http://www.folievintage.fr/musique/youve-got-to-stop-boy-googlin-me/

A propos de Marcella Puppini

Marcella Puppini est une artiste aux multiples talents. A la fois fondatrice et maître d’oeuvre du trio vocal The Puppini Sisters, mondialement connu pour leurs reprises culotées de classiques du rock et de la pop, dans la grande tradition des groupes swing vocaux comme les Andrew Sisters, mais également initiatrice de la formation Marcella & The forget Me Nots qui explore les territoires du rock et de la musique classique avec une formation de 7 musiciennes. Dans cette formation, paroles et musiques sont composées par Marcella.
www.marcellapuppuni.com

A propos de Bart&Baker

De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses….Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et
aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur. Jo « Baker » a choisi son surnom en hommage à la grande Joséphine, croisée en famille et qui lança à sa maman musicienne, lors d’un dîner, « laissez moi adopter votre fils ! ». Pour « Bart » Sampson, l’origine du pseudonyme est autrement plus actuelle, puisqu’il s’inspire directement d’un des personnages de la série animée impertinente « Les Simpson ». Dès lors, rien d’étonnant à ce que cohabitent au sein de leur programmation Sammy Davis Jr, Caterina Valente, Danny Kaye ou Todd Terje et surtout que leurs pas croisent inévitablement les tribus du Swing et du Burlesque ! Suite à l’une de leurs soirées Burlesques, le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent. Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3 et en juin 2011, Burlesque Swing une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing. Sur cette dernière, ils remixent un titre méconnu d’Eartha Kitt et font chanter pour la première fois Lada Redstar, surprenante dans la version Electro Swing du cultissime « Jukebox », interprété dans les années 50 par le crooner italien Fred Buscaglione.
Suivent en Octobre 2011, Saint-Germain-Des-Près Café – The Vintage Edition qui contient des titres de Jazz dansants. En Novembre 2011, Bart&Baker signent la quatrième édition de la compilation ElectroSwing, sélectionnent l’ensemble des titres et proposent trois inédits dont un remix du titre de Dimitri From Paris, Sacré Français. Le cinquième volume toujours conçu par leurs soins vient de sortir le 5 Novembre 2012. Ils y remixent Caravan Palace, Skeewiff et Gabin et invite l’auditeur à découvrir le meilleur de l’électro swing en 23 titres. En 2012, le duo signe avec le label parisien ENTOUKA PRODUCTIONS et déjà sorti 6 Eps pour le label et un album en préparation pour 2013.
www.bartandbaker.com

A propos de Entouka Productions

Entouka productions est un studio d’enregistrement, de productions musicales, mastering, sound design et authoring/montage vidéo situé au coeur de Paris, dans le 9ème arrondissement, à deux pas des Grands Boulevards. Equipé de matériel haut de gamme et fort d’un savoir-faire solide, Entouka productions saura vous apporter des réponses rapides, professionnelles et personnalisées quelle que soit votre problématique audio.
www.entoukaprod.com

Be Sociable, Share!