Home / Vintage Life Style / Wonder Vintage Market : on y était !
P1210947

Wonder Vintage Market : on y était !

Wonder Vintage Market 1 et 2 décembre 2012 au Centre Quatre, Paris

Malgré le froid de Paris, notre rédactrice Nella Fragola a quitté son sud ensoleillé pour se rendre, les 1 et 2 décembre dernier, au Wonder Vintage Market. Cette deuxième édition a eu lieu au Centre Quatre, lieu chargé d’histoire et à l’architecture datant de 1873, idéal pour un évènement tel qu’un marché vintage.

La salle était grande, bien chauffée (et ça, ça compte beaucoup vu le froid dehors !), et les emplacements de stands bien pensés. Malgré le monde, il était assez aisé de se déplacer dans les allées. Il était agréable de retrouver beaucoup de boutiques vintage que l’on apprécie, telles que Goldy Mama, Tapouillon Vintage, Froufrous et merveilles, Galerie Vintage… mais aussi d’en découvrir plein d’autres, plus spécialisées telles Like Me Jewels (joailleries et bijoux) ou rjc mode vintage (lunettes, porte cigarettes et sacs principalement).

La grande surprise reste le nombre important de boutiques d’ameublements rétro et vintage comme Dalala Vintage, Retour de Chine, Chouette Vintage, V comme Vintage, Modernariato Galerie Design, Mam’zelle à la cote, et manufacture d’objets d’hier pour demain. Un grand coup de cœur pour Le téléphone Vintage, véritable caverne d’Ali baba en vieux téléphones, à des prix plus que convenables (comptez entre 40 et 120 euros tout de même !). Galerie Impressions, spécialiste de la montre vintage, a attiré aussi l’attention de Folie Vintage. De vraies merveilles étaient exposées, aussi bien pour homme que pour femme et même quelques modèles pour enfants !

Le téléphone pop est, quant à lui, un principe tout à fait moderne : un téléphone qui se branche sur votre… portable. Comprenez, téléphone portable ! Avec la possibilité, qui plus est, d’un choix de couleurs important (bien plus que dans un arc en ciel, si si, c’est possible !)

A ne pas manquer : le stand photo tenu par Frédéric Betsch et Antoine Magnier, avec un décor salon et cuisine vintage incroyable ! Le temps d’une photo, nous revoilà dans la maison du passé ! Le petit plus : pour 4 euros seulement, on pouvait faire tirer sa photo en souvenir. On espère retrouver ce stand la prochaine fois ! Et la prochaine, ce sera pour le printemps 2013 !

Autre souvenir à emporter : le tote bag à l’effigie du Wonder Vintage Market.

La seule déception quant à cet évènement est le (trop) peu de gens lookés. Les rares étaient les hôtes et hôtesses de l’évènement, ou les vendeurs sur leurs stands… Notre rédactrice est donc souvent passée pour l’un d’entre eux ! Mais une chose est sure, pour la prochaine édition, elle refera le déplacement, ça ne fait aucun doute !

Le facebook du Wonder Vintage Market : http://www.facebook.com/wondervintagemarket
Le site internet : wondervintagemarket.com

Nella Fragola pour Folie Vintage

Be Sociable, Share!