Home / Vintage dollies / Vintage dolly : Laurence
brucker-4

Vintage dolly : Laurence

Une vie 100% vintage

Tombée amoureuse des années 40-50, Laurence vit au quotidien avec son époux leur passion commune pour cette période.

Fanatiques de brocantes, ils ont commencé par collecter tout type d’objets, utilitaires ou décoratifs, des années 30 à 60. Petit à petit, cette passion dévorante a fini par gagner tous les aspects de leur vie : vêtements, décoration intérieure, musique… Leur mariage fut aussi l’occasion de faire revivre cette période des golden 50’s !

Laurence est assez intransigeante sur sa garde robe où seul le vintage et quelques éléments reproduits à l’identique sont acceptés. Elle est loin d’être fan des robes modernes au look rétro. Pour elle, rien ne vaut la pièce d’époque avec une coupe et une qualité incomparable. Elle est également une boulimique d’accessoires de mode des 40’s-50’s : bijoux, gants, parapluies, sacs à main et surtout chapeaux…  Elle les compte par centaines et commence à avoir de plus en plus de mal à stocker tous ces petits trésors parfois si fragiles ! Elle aime puiser son inspiration directement dans les magazines d’époque, en essayant de ne pas se laisser influencer par les réinterprétations du récent revival pin-up et kustom culture,  pour un look le plus « period perfect » possible.

Alors que son mari partage sa passion pour les vêtements anciens en portant lui aussi du vintage tous les jours, il lui a transmis le virus de la voiture ancienne. Possédant lui-même 3 véhicules US des années 50, il fut plus que ravi du souvenir qu’elle rapporta il y a 2 ans d’un séjour aux États-Unis…. Probablement son plus gros accessoire de mode, de quoi parfaire n’importe quelle tenue 50’s…. sa Chevrolet Bel-Air Coupé de 1954 !

Très logiquement, leur maison construite aux début des années 60 a été choisie en fonction de leur envie de vivre immergés dans le passé. Tous les meubles et éléments de la décoration ont été chinés de-ci de-là et forment après des années de recherches acharnées un ensemble homogène.

Malgré cette envie de vivre au plus proche des 50’s, ils n’en restent pas moins des personnes du XXIe siècle…. Ce recul leur permet de prendre le meilleur de cette époque sans en être esclaves… Désolée de vous décevoir, mais ce sont de grands fans d’internet !  Laurence et son mari aiment partager leurs centres d’intérêt avec des personnes à l’autre bout du monde… Le plaisir ultime étant de pouvoir les rencontrer par exemple lors de R’n’R weekenders où ils se rendent de temps en temps.

Depuis bientôt un an, Laurence fait partager son quotidien au sein d’un blog : http://lostin1950.blogspot.fr

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*