Home / Vintage Life Style / Fashion cupcakes

Fashion cupcakes

Le cupcakes est un gâteau tout droit sortie des années 50’s, qui à l’origine était le gâteau des ménagères. Pour certains, son nom viendrait de l’unité de mesure des ingrédients utilisée à la fin du XIXe siècle, exprimée en « cups » (tasses en anglais). En effet, on mesurait les ingrédients à la tasse, et non au poids. Plus tard, ils furent aussi connus sous le nom de « number cake » ou « 1234 cake », en raison de la recette de la pâte traditionnelle facile à mémoriser, à savoir : une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine et quatre œufs.

Une autre explication viendrait plus du contenant que du contenu. En effet, quand les moules n’existaient pas, les gâteaux étaient cuits dans des pots individuels en terre cuite, des sortes de ramequins. Le nom « fairy cake » vient de l’explication pleine d’imagination de sa taille : il correspondrait à la portion d’une fée.

Zoom sur Kate, une maman australienne passionnée de pâtisserie et particulièrement de cupcakes. On aime la finesse avec laquelle elle décore ses petits trésors gourmands, et surtout sa série fashion cupcakes délicieusement agrémentée de chaussures, sacs, maquillage et décors hyper glamour. Sur son blog, Kate présente d’autres gourmandises aux thèmes très variés, ainsi que des tutoriels pour apprendre, entre autres, à confectionner de jolies parures pour ces petits gâteaux très en vogue.

Plus d’infos :

http://mycupkates.blogspot.com.au
https://www.facebook.com/MyCupKates.Sydney

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*