Home / Boutiques Vintage & Rétro / Emmaüs, l’achat solidaire
merc02

Emmaüs, l’achat solidaire

 

Inutile de présenter Emmaüs, tout le monde connaît ce mouvement créé en 1949 par l’Abbé Pierre. La fausse idée est de croire qu’Emmaüs n’ouvre ses portes qu’aux plus démunis… Erreur ! Rappelons simplement combien les dons sont importants et qu’en achetant des objets dans un Emmaüs, nous soutenons l’organisation tout en nous faisant plaisir, nous, amoureux du vintage.

Bref, en achetant chez Emmaüs, vous fournissez du travail à des milliers de personnes, vous favorisez le ré-emploi et le recyclage qui préservent l’environnement, vous permettez aussi à des familles modestes de s’équiper à petits prix. Vous êtes acteur d’une chaîne solidaire !

Les Emmaüs renferment de véritables trésors qu’il convient de chiner avec patience,  malgré le bon soin apportés dans certains centres à la présentation et à la conservation des articles. Les plus chanceux, en Ile de France surtout, pourront se rendre dans l’une des nombreuses communautés qu’y s’y trouvent pour dénicher la perle rare. Vinyles, tableaux, meubles, déco, vêtements, accessoires… tout y est !

Pour information, certains Emmaüs comme le centre de Bernes sur Oise dans le 95 organisent des ventes à thèmes, voici quelques dates :

22, 23 et 26 Septembre 2012 : Livres anciens
13, 14 et 17 Octobre 2012 : Vinyles
20 et 21 Octobre 2012 : Timbres, cartes postales, monnaies, pin’s ancien
3, 4 et 7 Novembre 2012 : Décoration de noël
1, 2 et 4 Décembre 2012 : Vêtements de fête et fourrures

Le centre a ciblé des ventes mercerie (avis aux couturières) dont les dates figurent sur le blog http://mercerie.lingeancien.over-blog.com
Plus d’infos sur http://www.emmaus95.fr

Trouvez un centre Emmaüs le plus proche de chez vous : www.emmaus-france.org

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*