Home / Lecture / Phryne Fisher, détective glamour des années folles
fisher

Phryne Fisher, détective glamour des années folles

Nous l’imaginons aisément coiffée à la Louise Brooks, elle est jeune, riche, belle et habillée à la mode. Elle est Anglaise et s’ennuie dans la haute société londonienne aussi lorsqu’on lui propose de partir en Australie à la recherche d’une jeune fille disparue, elle saute dans le premier bateau sans hésitation. De là ses aventures commencent, fume-cigarette aux lèvres, un brin intrépide, elle conduit son Hispano Suiza comme une dingue, fréquente des endroits que son milieu devrait lui interdire et fait connaissance de ses complices, Bert et Cec. Elle ne quittera plus Melbourne et son nouveau job de détective.

Phryne Fisher 1

Écrits par Kerry Greenwood, auteure australienne, sont sortis en France les 5 premiers tomes dans la collection 10/18 (19 tomes en tout mais pas encore tous arrivés traduits en France) : Cocaïne et Tralala, Trafic de Haut Vol, Un Train pour Ballarat, Phryne et les Anarchistes et Crime au Moulin Vert. L’auteur décrit tellement bien les scènes et les tenues qu’on se croirait réellement plongés dans les années 20 !

Phryne Fisher 2

Une série australienne a vu le jour : Miss Fisher’s Murder Mysteries. Toutes les informations disponibles ici : http://www.abc.net.au/tv/phrynefisher et un site totalement dédié à notre héroïne glamour : http://www.phrynefisher.com

Par Hélène Dmytriak pour Folie Vintage

Phryne Fisher 3

    Phryne Fisher 5
Phryne Fisher 4
Photos : ABC Australie et Hélène Dmytriak
Be Sociable, Share!