Home / Evénements / Wonder Vintage Market (75)
Wonder Vintage Market

Wonder Vintage Market (75)

L’Ecurie Nord du CENT QUATRE, situé à Paris, est un bâtiment chargé d’histoire et rénové en véritable lieu événementiel pour notre plus grand plaisir puisqu’il accueillera les 1er et 2 décembre 2012 le Wonder Vintage Market. Un événement incontournable pour tous les fans et curieux de vintage où toute la mode des années 20 à 80, mobilier, objets et accessoires seront présentés, entourés de charmantes hôtesses aux allures de pin up des années 50.
Dans ce marché éphémère imaginé par Xavier Colombel et Héloïse Jacob, pas moins de 700 m² de stands vous attendront pour seulement 3 euros l’entrée, hébergeant de véritables merveilles vintage, dont la mythique Delorean, mais aussi des animations (studio photos, cadeaux à gagner, voitures anciennes, etc…).

Le vintage, un engouement ascensionnel

S’il existe depuis longtemps des amateurs de vintage, le phénomène s’est amplifié depuis quelques années de façon spectaculaire. Qui n’a pas une robe ou un cuir vintage dans son dressing ? Quel intérieur n’a pas sa petite touche vintage, qu’il s’agisse d’un fauteuil design ou d’un seau à glace en forme de pomme ?
On a souvent parlé du côté rassurant de la nostalgie, mais au-delà des madeleines de Proust, mais le succès du vintage peut s’expliquer de façon plus simple : le vintage c’est beau, souvent unique, parfois représentatif de techniques oubliées, d’un rapport qualité/prix imbattable… sans oublier qu’il correspond à la recherche grandissante d’un mode de consommation plus responsable, avec plus de sens, voire d’âme.

Wonder Vintage Market

Wonder Vintage a été créé par Xavier Colombel, infographiste et développeur web et Héloïse Jacob, issue de l’édition et de la communication.
Amoureux du vintage, ils ont voulu lancer un événement comme il n’en existait pas à Paris : exigeant quant à la qualité des produits proposés, attentif à l’ambiance du lieu, et qui soit plus que juste du shopping. Parce que le vintage, c’est une culture, une esthétique, voire un mode de vie !
Passionné par les années 70 et 80, Xavier collectionne les radioréveils “clock-flip” et les voitures anciennes. Il officie également comme photographe dans le milieu burlesque.
Quant à Héloïse, c’est tous les jours qu’elle s’habille vintage, avec les vêtements et accessoires qu’elle rassemble depuis dix ans. Elle co-organise les ateliers de croquis Dr. Sketchy, aux thèmes souvent rétro. Dans ce cadre, elle a organisé des séances pour Canal + Cinéma, le musée du Quai Branly, ou encore le Centre Pompidou…

Les partenaires

Paul Marius, SMEG, QYPE, lebonbon.fr, Feiyue.
Samedi 1er et dimanche 2 décembre 2012
Le CENTQUATRE – 5 rue Curial 75019 Paris (métro Riquet ligne 7)

Contact

contact@wondervintagemarket.com
www.wondervintagemarket.com
www.104.fr

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*