Home / Art / Vintage connexion, salon d’Automne
vintage-connexion

Vintage connexion, salon d’Automne

Salon d’Automne 2012, du 25 au 29 octobre sur les Champs-Elysées, de la place de la Concorde au Petit Palais.

Présentation du salon d’automne

Le Salon d’automne est une exposition d’art se tenant annuellement à Paris depuis 1903.

Le Salon d’automne fut créé le 31 octobre 1903 au Petit Palais, à l’initiative du Belge Frantz Jourdain (1847-1935), architecte, homme de lettres et grand amateur d’art, président du syndicat de la critique d’art, et d’amis comme les architectes Georges Desvallières et Hector Guimard, les peintres Eugène Carrière, Félix Vallotton, Édouard Vuillard, Adrien Schulz, ou le décorateur Jansen… Le but est double : le Salon d’automne se doit à la fois d’offrir des débouchés aux jeunes artistes et de faire découvrir l’impressionnisme et ses prolongements à un public populaire. Le choix de l’automne comme saison de présentation est stratégique à plus d’un titre : non seulement il permet aux artistes de présenter leurs petits formats réalisés en extérieur au cours de l’été, donc de se placer à la pointe de l’actualité artistique, mais il se démarque des deux autres grands salons (la Nationale et les Artistes français) qui ont, eux, lieu au printemps.

Le Salon d’automne se singularise par sa pluridisciplinarité, puisque se trouvent mélangés peintures, sculptures, photographies (à partir de 1904), dessins, gravures, arts appliqués… et la clarté de son agencement, plus ou moins par école. Les peintres étrangers y sont particulièrement représentés.
RETROUVEZ LA LISTE DES ARTISTES SÉLECTIONNÉS DANS LA SECTION « PHOTOGRAPHIE » DU SALON D’AUTOMNE 2012 (24-29 OCTOBRE SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES)
Cliquez ici
Plus d’infos sur le salon d’automne : http://www.salon-automne.com
Franck Pinero, l’homme aux lumières d’or & Vintage connexion : https://www.facebook.com/pages/Vintage-Connexion/209826342453044

L’homme aux lumières d’Or au Salon d’Automne 2012

Dans le cadre de son exposition « CHEF D’ŒUVRE DU PORTRAIT ARGENTIQUE », L’homme aux Lumières d’Or sera présent lors de l’inauguration du Salon D’automne (Grand-Palais 1903 – 2004) sur la plus belle avenue du monde.
Exposition des plus célèbres et plus beaux portraits d’Art Vintage [1925 – 1945] en présence de la Société des participants financiers, Monsieur l’Éditeur Noël Coret (Président du Salon d’Automne) et Monsieur Jean Desvilles (Président de la Société des amis du Salon d’Automne).
– DINER DE GALA LE VENDREDI 26 OCTOBRE A 19h30 sous la tente magistrale réservée aux artistes.
Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.
Métro Francklin Roosevelt.
Participation financière : 37 euros.

– VENTE DE L’ENCYCLOPÉDIE EN TROIS VOLUMES « L’ART EN EFFERVESCENCE AU 20ème SIÈCLE EN FRANCE »
Avec référencement du Photographe contemporain Franck T. Pinero

– VENTE DU CATALOGUE DE L’EXPOSITION AVEC LA PHOTOGRAPHIE « SOPHIE DE LA PAMPA » EN ILLUSTRATION.
Pour toute réservation depuis la Province et Paris, merci de bien vouloir indiquer votre nom et prénom en utilisant l’adresse e-mail de L’homme aux Lumières d’Or –
contact : pinerofranck@hotmail.com

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*