Home / Burlesque/Cabaret / Swing Circle Festival du 6 au 10 mai 2014 à La Dame de Canton, Paris XIIIème
swingcirclefest

Swing Circle Festival du 6 au 10 mai 2014 à La Dame de Canton, Paris XIIIème

Le Swing Circle Festival (fruit de la collaboration de quatre étudiantes de l’IESA de Paris) se propose d’immerger les amateurs de musique parisiens dans l’univers circassien en leur offrant des concerts qui correspondent à l’ambiance magique et poétique du cirque dans son acception la plus large.

Le lieu ? La Dame de Canton. Une authentique jonque chinoise située sur le Quai François Mauriac. Elle a parcouru les mers, et est aujourd’hui une scène qui accueille le monde de la musique et de la fête.

Pendant 5 soirées, le Swing Circle Festival va investir la jonque pour en faire un lieu pluridisciplinaire entre musiques, performances et projections. Le festival fera honneur au cirque dans son acceptation la plus large. Les spectateurs seront entraînés dans une ambiance intimiste et féerique où spectacle, rêverie et magie se mêlent.

1

Voici le programme des soirées :

Mardi 6 mai à 20H30

Avec Sioux et Stereofish

Cette soirée est axée sur le cirque contemporain et plus particulièrement sur le cirque nouveau. Forme récente du cirque qui raconte une histoire en se tournant vers des sonorités actuelles avec Sioux et Stereofish.

Mercredi 7 mai à 20H30

Avec Dimie Cat – Kiwistar

Cette soirée est sous le thème d’un domaine très souvent associé au cirque : le burlesque. Sous un air de cabaret, cette soirée ponctuée de performances burlesques entre et pendant les concerts au style électroswing de Dimie Cat et Kiwistar. Performances burlesques de Voluptueuse Orchidée et de Lila Chupa-Hoops.

Jeudi 8 mai à 20H30

Paulo Transpire – La Mouche

Dans l’esprit circassien, cette soirée s’articulera sur la place des animaux au sein du cirque. Le tout sera accentué par une musique très rock de Paulo Transpire et la Mouche.

Vendredi 9 mai à 20H30

T I N  et Bonnie Li

Cette soirée mettra en exergue un aspect phare du cirque, le feu utilisé pour des raisons visuelles et sensationnelles. La salle s’enflammera aux sons électro et trip-hop de T I N et Bonnie Li.

Samedi 10 mai à 20H30

War in the Bed  et Les Lapins Superstars

Cette soirée est un retour dans le passé pour redécouvrir le cirque traditionnel avec les personnages cultes : Monsieur Loyal, acrobates, dompteurs, magiciens, … La présence d’une fanfare paraît évident pour illustrer ce style de cirque avec War in the Bed et les Lapins Superstars.

2

Les tarifs oscillent entre 7 et 8 euros la soirée !

Toutes les informations concernant les soirées et les artistes sont à retrouver sur le site du Swing Circle Festival à http://swingcircle.fr mais également sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/SwingCircleFestival

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*