Home / Evénements / Rock’n’boat 2013 (75)
rocknboat (1)

Rock’n’boat 2013 (75)

Affiche

Affiche

Dans le cadre des 3 soirées du festival des bals organisé par la compagnie des bateaux mouches, Bernard Soufflet avait concocté ce samedi la première mouture du « Rock’n’boat » qui se tenait sur et aux abords de la péniche « La Patache » le samedi 26 janvier 2013.

L’accueil se fait par une jolie alignée de voitures américaines d’un côté et de l’autre par un parc fermé pour les Harley-Davidson. La montée à bord est aisée et on débouche sur une surface impressionnante : petite scène avec mur de lumières, grande piste de danse parquetée de 400m2, un bar est installé dans le prolongement et les stands garnissent chaque côté de l’arrière du navire, exposition qui se poursuit sur la partie surélevée à l’arrière.

Au programme : fripes, gadgets, accessoires de mode, disques vinyles, bijoux, chapeaux, tikis, vélo low rider, que du beau monde… On ne fait pas un pas sans rencontrer les habitués des festivals et des concentrations rockabilly. Il y a bien entendu Alain le hot DJ qui nous tient en haleine jusqu’au début des concerts, qui offrent aussi l’occasion à Marty & Miss Dee de nous offrir de jolis pas de deux, comme de coutume.

En attendant on peut obtenir une dédicace de Franck Margerin, se faire coiffer par Alex Haircut’s, feuilleter au passage le livre de Misteratomic « Love me thunder », continuer ses emplettes chez Sandie’s hats, Glitter Paradise ou Suzy Mamaliscious tout en admirant, depuis le pont supérieur, la magnifique vue panoramique sur les berges et la Tour Eiffel toute proche ! Celle-ci scintillera de mille feux comme pour annoncer le début des concerts : de 19h à minuit les Spunyboys, Yann the corrupt, Ghost highway et No hit makers vont se succéder sur la scène et mettre une ambiance de folie. Ça danse, ça chante, ça tape des mains, des pieds, ça fait du bruit, que c’est bon !

Même à quai, la croisière fut bien agréable et tout ce petit monde est gentiment rentré chez lui vers 2h du matin. Vivement la prochaine édition !

Article et photos par Gilles Dézert pour Folie Vintage

http://www.folievintage.fr/img/hand.png Liens

https://www.facebook.com/events/116080345210538
https://www.facebook.com/BSHORISEI

http://www.folievintage.fr/img/hand.png La Rock’n’Boat 2013 en images…

 

Be Sociable, Share!