Home / Burlesque/Cabaret / Quand Octobre, rose, s’effeuille (34)
affiche

Quand Octobre, rose, s’effeuille (34)

Folie Vintage, partenaire de l’événement, Quand octobre, rose, s’effeuille, vous invite au premier festival burlesque de Montpellier du 12 au 14 octobre 2012.

Dans toutes leurs splendeurs, les Femmes érigent leur temple. Leur richesse ? Le partage, l’ouverture d’esprit et le panache pour se sentir bien dans ses bottes ! Tels sont les maîtres mots de la jeune association « Les Boudeuses » qui nous présente son premier événement du 12 et 14 octobre 2012 à Montpellier dans le cadre de la semaine rose dédiée à la lutte contre le cancer du sein.

A travers cette occasion, l’artiste Justine Maillard a eu la volonté d’organiser une grande manifestation artistique dans sa ville d’adoption, Montpellier, autour de son projet artistique « Paris, ma jolie », qui traite, à travers la mouvance burlesque, de l’image de la femme et de ses combats quotidiens.

Ateliers, rencontres artistiques, coachings bien-être, conférence autour de l’image de la femme à travers l’art et les médias, showrooms, exposition photographique en passant par de nombreux ateliers qui feront vivre le renouveau d’une femme épanouie, de la corseterie aux cache-tétons, masterclasses et ateliers de maquillage… Le groupe Hippocampus Jass Gang viendra faire une performance live. Enfin, clôture sur une sublime revue burlesque avec Miss Anne Thropy, Lada Redstar & Brian Scott Bagley, ainsi sera rythmé ce premier mini festival montpelliérain ! « Quand Octobre, rose, s’effeuille » célèbrera la Femme dans tous ses états !

Sur toile de fond glamour et délicate, 25 artistes se joindront à cette noble cause, ayant pour objectif de vous divertir et de perpétuer ce souffle d’espoir qui brille en nous au quotidien.

L’événement au stade de mûrissement va prendre de l’ampleur et le reste du programme sera dévoilé très bientôt !

Les bénéfices issus de cet événement seront reversés à l’association « Les Boudeuses » pour anticiper la suite de ses actions, qui fera don d’une partie de ceux-ci à une célèbre association Montpelliéraine pour la lutte contre le cancer du sein, Etincelle 34.

Aujourd’hui, « Les Boudeuses » ont besoin de vous. Vos dons, quels qu’ils soient, seront un grand pas vers la concrétisation de ce projet et vers sa réussite. http://fr.ulule.com/boudeuses

Au programme :

Vendredi 12 octobre

– Exposition « Paris ma Jolie » au Tralala Bar, une exposition de Justine Maillard, saupoudré de teasing burlesque – un avant-goût des festivités qui se dérouleront ensuite sur tout le weekend.

Samedi 13 octobre

– Journée de masterclasses et d’ateliers de découverte de l’univers burlesque – animés par des professionnels

– Grande soirée de lancement « Même les roses ont des épines » – avec une scène ouverte burlesque

Dimanche 14 octobre

– Matinée d’ateliers et de découvertes, tables rondes et showrooms, exposition d’artistes

– Après-midi de conférences artistiques, dispensée par un psychologue théoricien de la Femme dans l’Art renommé de la région

– Et enfin, pour finir sur une note inoubliable… une revue de plus d’une heure et demie, pour vous faire revivre l’âge d’or du burlesque, mouvance aux accents féministes épicés et sensuels, avec les plus grands noms de la scène internationale.

Complément d’informations sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/notes/folie-vintage/quand-octobre-rose-seffeuille/429273697130850

Liens

http://www.justinemaillard.com
https://www.facebook.com/events/408293112559354
https://www.facebook.com/boudeuses

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*