Home / Evénements / Massilia Vintage : un succès !
massilia-salon (8)

Massilia Vintage : un succès !

Le 10 ème Massilia Vintage à l’hippodrome de Cagnes sur Mer : le temple du vintage le temps d’un week end.

 

Les 6 et 7 octobre, l’hippodrome de Cagnes sur Mer a accueilli pour la deuxième fois la 10 ème édition du Massilia Vintage, idée d’un couple passionné de vintage,Véronique et Olivier, qui ont effectué un travail remarquable pour rassembler près de 80 exposants.

Un rendez-vous incontournable à ne pas manquer pour tous les amoureux du vintage, mais pas seulement puisque, outre des stands de boutiques purement vintage avec déco, vêtements, chaussures, meubles et accessoires en tous genres, le salon a également ouvert ses portes aux créateurs, peintres et revendeurs d’articles résolument modernes et rétro à souhait, dont la tendance s’adaptait parfaitement au contexte. Parmi eux, la jolie Lison, élue Miss Massilia Vintage avait exposé les articles de sa boutique en ligne, Retro & Pin Up Clothing, aux côtés de Laure de Pin Up Boutique.

Pour animer le tout, Massilia Vintage a souhaité enrichir son programme avec de superbes voitures et motos américaines dont l’exposition a été orchestrée, entre autres, par l’association American Music & Custom ainsi que Napalm Bikes de Nice. Pour l’occasion, un custom car était venu tout droit de Las Vegas, dévoilé pour la première fois en France. Et pour annoncer l’année 2013, un calendrier présentant de superbes créatures posant sur des véhicules US était mis en vente, fraîchement sorti d’imprimerie (en savoir plus). Au bilan, ce sont plus de cinquante véhicules américains datant des années 30 à 60 qui sont venus montrer leurs jolies courbes au Massilia Vintage !

A l’intérieur, les pin up étaient à l’honneur avec un stand de relooking rétro tenu par Krystie Red Sugar de So Nice Pin Up et Sophie de Glamour Studio Relooking dont l’agenda n’a pas désempli ! Bambi Freckles’s, effeuilleuse burlesque de l’école Neo Retro à Nice a animé des ateliers de confection de bibis, tandis que Fabienne Rousseau était venue pour exposer ses toiles glamour et les nylons d’Oliv’ proposait de purs trésors vintage : bas nylons d’époque, serres-tailles, gaines et autres lingeries irrésistibles . Beaucoup de boutiques avaient fait le chemin, venant de toutes régions de France, Italie et Belgique ; parmi elles, Vintage Galerie (Paris), Caprice Vintage (Nice) et Tapouillon Vintage (Sainte Maxime).

Une scène avait été spécialement montée en extérieur pour la soirée de samedi qui a débuté par un défilé de mode qui nous en a mis plein les yeux, organisé par les deux agences de relooking citées plus haut. Trois périodes phares ont été mises en scène par de jolies pin up, les années folles, les années 50 et les années 60, avec des tenues vintage et plus modernes des boutiques ayant participé au salon. Ensuite, ce fut au tour de Neo Retro de nous proposer ses shows avec pour meneuse de revue, la délicieuse Deva la Louve. Au programme : chant, danse et effeuillage burlesque par Bambi Freckles’s avec deux numéros, l’un nous transportant dans un univers cabaret américain des années folles, l’autre, résolument rock’n’roll, saupoudré de pep’s, paillettes et… chantilly !

(Crédit photos : Folie Vintage, Vintagers et Patrick Giordanio – http://freeriders.over-blog.net)

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*