Home / Evénements / Le Marché de la Mode Vintage (69)
DP N° 1 MARCHE MODE 2013

Le Marché de la Mode Vintage (69)

A tous les nostalgiques des années 50, 60, 70, 80, collectionneurs et passionné(e)s… Rendez-vous pour un week-end vintage INOUBLIABLE ! Le marché de la mode vintage fait son grand retour cette année à Lyon pour sa 12ème édition, dans la Halle Tony Garnier, les 13 et 14 avril 2013. Le marché de la mode vintage est parrainé par Serge BENSIMON. Un mur des mythiques BENSIMON
customisées par des créatifs et designers issus de la couture, de la mode, du bijou, du graphisme, des écoles d’art et de mode, ne passera pas inaperçu ! Des pièces uniques et originales vendues aux enchères sur le marché, au profit d’une œuvre humanitaire pour les enfants malades. Bienvenue dans des espaces et pôles distincts avec toute la mode vintage, du mobilier, des accessoires, des luminaires, un espace jeunes créateurs, un espace griffes couture et des forums vintage…

DP N° 1 MARCHE MODE 2013

Nouveau lieu, deux éditions, En 2013, le Marché de la Mode change…

Le MARCHE DE LA MODE VINTAGE – premier rendez-vous vintage en Europe – reste aujourd’hui l’événement qui fédère le plus grand nombre de visiteurs et d’exposants parmi les différentes manifestations autour du vintage en France. Deux rendez-vous cette année pour 2 éditions :
– les 13 et 14 avril pour l’édition Printemps-Eté.
– les 16 et 17 novembre pour l’édition Automne-Hiver.
Un nouveau lieu pour l’édition d’avril : la HALLE TONY GARNIER, lieu historique, pérenne, central (près de Confluence), tout aussi chargé d’histoire que l’ancien Marché de Gros, avec une âme très forte…

bensimon

Place aux créateurs !

Pas moins de 30 000 seront personnes attendues pour venir flâner parmi les 350 exposants (particuliers, collectionneurs ou professionnels, français ou internationaux.) sur 8000 m² !
Sur l’Espace Créateurs, on pourra trouver une sélection très pointue d’une trentaine de marques travaillant à partir de produits vintage ou dans un esprit vintage (en partenariat avec Le Village des Créateurs). Des rendez-vous devenus désormais institutionnels : rétrospectives, expositions, ateliers, chasse au look, musique, Espace Créateurs, animations : rétro-gaming, mur de baskets BENSIMON customisées par des créatifs et designers, rétrospective balnéaire avec L’OFFICIEL, élection du stand coup de coeur par Serge BENSIMON, parrain du MARCHE DE LA MODE VINTAGE…
Des lieux pour se détendre au cœur du Marché et sur l’esplanade, des restaurants, un club VIP…

marchemodevintageavril2013b

Des nouveautés…

– Des produits labellisés MARCHE DE LA MODE VINTAGE : les must-have de l’été à s’offrir absolument… T-shirts, accessoires d’été, objets déco, affiches numérotées…
– Un dressing de luxe : pièces griffées proposées par des amateurs et amatrices de mode qui acceptent de vendre au MARCHE DE LA MODE VINTAGE une sélection de pièces émanant de leurs garde-robes et armoires personnelles… Ces pièces, originales et en bon état, ont été préalablement expertisées, authentifiées et datées par un Expert Mode. Des découvertes historiques et fashion venant de garde-robes restées anonymes, mais sorties des penderies de celles et ceux qui ont fait mode des années 70-80…
– Une exposition privilégiée au sein du Dressing de Luxe.

Des services…

Retouches Express : atelier sur le Marché pour de petites retouches…
Personal Shopper : Béatrice Puyssegur – DRESS STAGING – vous accompagne dans les allées du Marché à la recherche de la pièce qui « vous colle à la peau »…
Plus d’information sur www.beatricepuyssegur.com

concoursbalneaire

Des espaces dédiés à des focus historiques et sociologiques dans l’histoire du Vintage…

Rétrogaming, Animation Disk’art (Customisation de disquettes 3 pouces ½ et création d’un mur graphique), rétrospective du Balnéaire avec les Archives de L’OFFICIEL.

Concours Photos « Clichés de plage en mode vintage »

en partenariat avec L’OFFICIEL et JALOUSE, du 1er au 27 mars, rendez-vous sur la page Facebook du Marché pour découvrir le règlement du jeu concours et envoyez votre cliché en mode balnéaire à info@marchemodevintage.
1er prix : un week-end de star à Cannes (transport, 2 nuits dans un palace avec petit-déjeuner pour 2 personnes et d’autres surprises…)
… et le prix du public décerné sur le Marché à la fin du week-end.

lookvintage

Les rendez-vous vintage du week-end…

Hulahoop Shows
Les samedi et dimanche, à 11h45 et 15h le dimanche avec le LYON HULAHOOP CLUB. Atelier customisation de votre hulahoop et initiation tout au long du week-end. 2 options : acheter votre hulahoop sur place ou venez avec le vôtre. Concours d’endurance récompensé !

« Vintagement Vôtre »
Sur une idée de Sylvie Kay ! : « Danse & claquettes » avec la participation des danseurs et danseuses des Studios Alice Kay avec l’esprit et les couleurs de nôtre temps. Un brin de nostalgie….
Samedi et dimanche à 15h30

studiokay

Chasse aux looks vintage en mode instagram avec FLAVOR, magazine urbain très pointu…
« Bouche rouge et œil de biche », un espace imaginé par l’IDRI – Institut de relooking international. Et petit atelier silhouette : choisissez votre dressing vintage idéal et collant à votre morphologie…
Stand Coiffure : Crans, coques et minivagues…
Studio Photocall. Photos au cadrage rétro signées AN AMAZING STUDIO. Plus d’information sur www.etienneruggeri.com

Infos

DATES :
Samedi 13 avril /// 10h00 – 19h00
Dimanche 14 avril /// 10h00 – 19h00
ENTRÉE :
5 € avec shopping bag collector offert aux 15.000 premiers visiteurs
8 € pour les 2 jours
gratuit pour les moins de 12 ans
LIEU : HALLE TONY GARNIER, 20 place Charles et Christophe Mérieux, Lyon 7
Entrée Visiteurs Porte Sud
ACCÈS :
– En BUS/METRO, AVEC LES TCL (Transports en Commun Lyonnais) :
– Au départ de la gare de Perrache : Bus n° C22 et 60
-Au départ de Jean Macé : Bus n° C7 et S3
-Au départ de la gare Part-Dieu : Métro ligne B, direction Stade de Gerland, descendre au terminus puis marcher 10 minutes ou prendre le bus n° C22. La station de métro la plus proche est la station GERLAND située à 10 minutes à pied de la Halle.
PARKINGS A PROXIMITÉ :
Avenue Debourg / Avenue Jean Jaurès (près du stade de Gerland) (gratuits), Parking LPA / Avenue Tony Garnier (payant / 850 places)

Renseignements & réservations

info@marchemodevintage.com – Tél. 04 78 42 99 27
www.marchemodevintage.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Marché-de-la-Mode-Vintage/175339878334
CHEF DE PROJET MARCHE DE LA MODE : Cécile Demourgues
ORGANISATEUR DU MARCHE : FAFF SAS
Pierre-Jacques BRIVET – pjb@pjbrivet.com

Be Sociable, Share!