Home / Evénements / LVMH : les journées particulières
journées-particulieres

LVMH : les journées particulières

Les samedi 15 et dimanche 16 juin 2013, le groupe LVMH ouvre les portes de plus de 40 lieux d’exception afin de vous faire découvrir les métiers et les savoir-faire des 100 000 hommes et femmes du groupe et ce gratuitement ! Horlogers, couturières, dames de table, bottiers, maîtres de chai, joailliers, malletiers, remueurs, premières d’atelier, chefs cuisiniers… Ils sont nombreux à vous accueillir pour vous révéler les secrets de leurs métiers, en France, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et en Pologne. Les futurs visiteurs parisiens auront le choix de découvrir les salons de Christian Dior, situés sur l’avenue Montaigne, la maison de famille de Louis Vuitton et l’atelier d’Asnières, ou l’atelier de souliers sur-mesure de Berluti, qui avaient déjà révélé au public leurs secrets en 2011. Grâce à cet événement unique, vous pouvez entrer dans les coulisses du rêve : visites, démonstrations, conférences ou parcours interactifs vous feront partager, le temps d’un week-end, la passion de ces artisans unis par un même goût de l’excellence.

journées-particulieres-lvmh

De nouveaux sites ouvriront pour la première fois leurs portes: le site de production de Guerlain à Orphin (Rambouillet), l’atelier de Vuitton à Marsaz, dans la Drôme, le domaine viticole Numanthia en Espagne, Acqua di Parma en Italie ou encore les maisons horlogères Zenith, Tag Heuer et Hublot, en Suisse.

La première édition avait accueilli en octobre 2011 plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les 25 sites ouverts au public et les coulisses de l’artisanat du numéro un mondial du luxe.

Pour participer à cette deuxième édition, il est conseillé de réserver vos visites dans la limite des places disponibles, le risque étant de se déplacer pour rien, faute de places. Pour réserver une visite, vous devez sélectionner une Maison, un lieu et un parcours, confirmer vos accompagnants, puis sélectionner un horaire afin de valider votre réservation.

journées-particulieres

Plus d’infos sur http://www.lesjourneesparticulieres.fr
http://www.lvmh.fr
https://www.facebook.com/lvmh

Be Sociable, Share!