Home / Burlesque/Cabaret / Les précieuses RIDICULES, Dottie Gooseberry et le SHAG BAND (38)
image

Les précieuses RIDICULES, Dottie Gooseberry et le SHAG BAND (38)

En l’an de grâce 89 après Betty Page (Honnis soit qui mal y pense), naquit une troupe de créatures venues de France et de Navarre, afin d’inonder le monde de leurs chimères, plumes et autres paillettes… Les précieuses RIDICULES. (pour les férus de théâtre classique, je précise qu’il n’y a ni Magdelon, ni Cathos dans la troupe).
Perverties par les sons hérétiques du Rock’n’Roll depuis leur plus tendre enfance, elles ne cessent d’effeuiller leur humour trash et poétique…

Ce sont elles qui ont insufflé il y a plus d’un an, l’esprit du burlesque dans les murs pur swing du SHAG CAFÉ… Et on ne s’en lasse pas. Elles reviennent avec de nouveaux numéros, et accompagnées par une autre créature qui a elle aussi enchanté les planches du Shag Café : Dottie Gooseberry (dont j’ ai déjà eu plaisir à vous narrer la grâce)

Ces dames seront présentées par le très freak, le batteleur de foire magnifique, l’immaculé, le drôlissime, le talentueux EL MANUFICO. (et aussi le très fort en gueule, dont il use sans micro – je suis impressionné). Sans oublier la charmante stage kitten, la divine soubrette ANGÉLIQUE. (Et non pas Marotte comme les férus de théâtre classique eussent pu s’y attendre).

La soirée va être mémorable… Et pour habiller de swing les espaces que ces dames leur accorderont, l’orchestre SHAG BAND. C’est l’encyclopédie vivante du swing, le trio le plus décoiffant de la scène jazz grenobloise (normal le pianiste s’appelle « Chapeau »)…

ILS VONT VOUS METTRE DU PEPS DANS LES JAMBES, UN SPECTACLE COMPLET, ALLIANT L’ART ET LA MANIÈRE, LE SHOW ET LA MUSIQUE, LA SURPRISE ET LE PLAISIR…

Entrez, entrez et venez prendre des paillettes et du glamour pleins les yeux !

20131226-194825.jpg

Marc TRESVE pour Folie Vintage.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*