Home / Evénements / Le salon de la photo à Paris (75)
DSCF8021 (1)

Le salon de la photo à Paris (75)

2013-11-09 Paris affiche (1)

Pour cette nouvelle édition à la Porte de Versailles, le salon de la photo a pris des airs de rétro et de vintage, du 7 au 11 novembre 2013. Tout d’abord, Nikon présentait en avant-première son nouveau boîtier reflex, le Nikon DF au look et au logo résolument vintage. Un stand lui était dédié où chacun pouvait se mettre en scène sur fond de décoration avec néons, guitares, confortable fauteuil crapaud, saxophones et disques vinyles… Les Blues Brothers et Jimmy Hendrix n’étaient pas loin !

Autre stand et autres nouveautés teintées de rétro et de nostalgie : Fujifilm avec sa gamme X-100 et X-M1, de petits appareils compacts numériques aux boîtiers très rectilignes, avec des gros boutons et des housses de protection et des étuis personnalisables. Toujours chez Fujifilm, le petit stand « les complices » permettaient de repartir avec un tirage couleur (format carte bleue) sur fond de Dolce Vita (Colisée à Rome et Vespa étaient au rendez-vous) grâce au nouvel appareil à tirage instantané : l’Instax qui remet au goût du jour le principe du Polaroïd !

Enfin et non des moindres, Tamron, le spécialiste des optiques et des objectifs dédiés aux grandes marques était représentés sur tout le salon par des hôtesses habillées en pin-up distribuant sourires, bonne humeur et sachets de pop-corn aux visiteurs. Mais l’attraction était également sur le stand où l’équipe de Pinuporama (Eve St-Ramon et Foxy Chris) avait installé son studio. Toute la journée, les pin-ups se relaient au milieu du décor pour permettre de tester les nouveaux objectifs de la marque, partager aussi un bon moment (Miss Liz Chérie en tête). Mais si les membres du public sont également vêtus dans l’esprit fifties, ils sont invités à participer aux séances photo, révélant ainsi de nouveaux talents !

Les allées menant au stand Tamron étant régulièrement très encombrées, le succès de l’opération ne fait aucun doute et c’est à regret que l’on quitte le salon en grignotant son pop-corn la tête encore remplie d’étoiles et de magnifiques images…

http://www.lesalondelaphoto.com/

http://www.nikon.fr/fr_FR/

http://www.fujifilm.fr/

http://www.tamron.fr/

http://pinuporama.wix.com/web

Article et photos par Gilles Dézert pour Folie Vintage

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*