Home / Années 50 / Juillet à Vienne : Le Joli Mois de (Imelda) May !!!
Montage photos Imelda May

Juillet à Vienne : Le Joli Mois de (Imelda) May !!!

jazzavienne-2016-affiche

En allant au théâtre antique de Vienne vendredi soir (le 8 juillet) pour l’édition 2016 de « Jazz à Vienne », je savais que je passerai un agréable moment connaissant le style musical de la jeune irlandaise Imelda May qui s’y produisait pour son unique concert en France de l’année.

IMG_2852
Pourtant j’en suis ressortie bluffée par le show de ce bout de femme coiffée d’une longue coupe à frange, vêtue d’une jolie robe noire et chaussée de bottines à talons aiguilles.

IMG_2867 IMG_2870 IMG_2854

De sa voix sensuelle et affirmée, la dublinoise m’a emportée pendant 1 heure et ½ sur des airs tantôt rockabilly, tantôt bluesgrass ou gospel entonnant des chansons de sa composition ou des reprises (tribal, wild woman, johnny got a boom boom, mayhem, road runner, big bad handsome man, nobody but me, it’s good to be alive, inside out, I’m looking for someone to love, etc …) et m’arrachant un flot de larmes en interprétant la magnifique chanson « Bang bang ».

IMG_2862 IMG_2855 IMG_2856 IMG_2849

Autant de morceaux qui rappellent combien il peut être difficile et frustrant de se retrouver dans la fosse et de ne pouvoir swinguer, faute de place, au son des 4 formidables musiciens présents sur scène.

IMG_2860
Le concert trop court, à mon goût était sensationnel.

IMG_2858

Merci pour ce moment magique !!!

IMG_2869

Nadège PONCET 
pour FOLIE VINTAGE

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*