Home / Années 20- / Ciné-concert « Monte là dessus » dimanche 16 novembre (Paris)
monte_la_dessus_safety_last_1923_portrait_w858

Ciné-concert « Monte là dessus » dimanche 16 novembre (Paris)

L’ensemble Kosmofony et le Cinéma des Cinéastes vous présentent « Monte là-dessus ! » en ciné-concert

monte_la_dessus_safety_last_1923_portrait_w858

Un jeune homme arrive à Los Angeles avec l’ambition de faire fortune, pour épouser celle qu’il aime. Il décroche un emploi dans un grand magasin. À deux doigts d’être renvoyé, il propose à son patron de monter un gros coup publicitaire : l’escalade, par l’un de ses amis, de la façade du gratte-ciel du magasin. Le jour dit, l’ami se défile…

Le héros créé par Harold Lloyd, reconnaissable à ses lunettes d’écaille rondes et à son canotier, incarne le parfait « Monsieur tout le monde » maladroit et optimiste et offre un miroir de la société de son temps, une évocation du rêve américain, où l’on assiste au boom de la publicité et de la consommation. Dans la lignée des grands films burlesques américains, la force de Monte là-dessus ! réside surtout dans la virtuosité de l’enchaînement des cascades (réalisées par Lloyd lui-même) et des gags, qui se succèdent à un rythme effréné.

Musique originale composée par Paul Anquez et jouée en direct par les musiciens de l’orchestre Kosmofony, sous la baguette de Boris Skierkowski.

Rendez-vous dimanche 16 novembre 2014 à 14h – Cinéma des Cinéastes, 7 avenue de Clichy, Paris 17ème

Tarif unique : 10€

Toutes les informations sur le site de Kosmofony : http://www.kosmofony.com/

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*