Home / Années 50 / American Music & Custom fête ses 30 ans !
American Music & Custom

American Music & Custom fête ses 30 ans !

Avec 15 personnes au bureau, 60 membres actifs, et près de 400 membres en tout, l’association America Music & Custom fêtait ce week-end ses 30 ans ! L’occasion pour Stéphane Cannas de réunir ce 7 juillet ses amis et tous les amoureux de rock’n’roll et de belles carrosseries, au restaurant l’Eganaude à Sophia Antipolis de 10h et 19h.

30ans-amc

Dès l’arrivée sur le site, l’accès au restaurant était investi de part et d’autre par des rangées de motos et voitures américaines dont les propriétaires proposaient des baptêmes aux personnes qui avaient fait le déplacement. Un grand bar en extérieur vendant des boissons rafraîchissantes avait été monté sur des bottes de paille, faisant face à une camionnette Citroën aménagée en snack mobile.
On pouvait visiter les stands dont celui de l’association, puis à partir de midi aller se restaurer sur la terrasse de l’Eganaude qui nous avait préparé un menu spécial U.S.

Bonne humeur et convivialité était au rendez-vous, et les festivités ont continué l’après-midi en musique avec les Rockin’ Oldies et Eddy Ray Cooper. Mais la grosse surprise du jour était sans nul doute la toute nouvelle formation fièrement présentée par Stéphane Cannas qui nous a livré un set endiablé de reprises de Wanda Jackson. Le groupe était composé d’Audrey, chanteuse Rockabilly ; Claude, guitariste de BazGang ; Fred, contrebassiste des Swamp Cats ; Denis, batteur de Fat Mama ; Eddy, du groupe Eddy Ray Cooper. Les Glam’ Ladies, troupe de pin-ups de la French Riviera créée par Alexia Lesage (Neo Retro Agency) était également de la partie pour nous proposer deux shows, le premier sur le thème Charleston et le second en lingerie. Plus d’infos sur la troupe ici : https://www.facebook.com/pages/Glam-Ladies/142284152613179

Tribute to Wanda Jackson

Historique de l’association

Au milieu des années 70’s, Stéphane Cannas faisait partie d’une bande de rockers Niçois, jeunes ados rebelles. En 1980, c’est à la sortie du concert des Strays Cats au théâtre de Verdure à Nice qu’ils décident de créer la section sud de l’American rock‘n’roll club de France, qui pendant 2 ans va tenter de fédérer les rockers Azuréens.
Des groupes émergent comme les Bopper’s, les Capitol’s, les Jumpin’ cadors, Cherry Ice… et tous se regroupent autour des voitures américaines, motos et scooters.
Pendant plusieurs années, le club va organiser des soirées, des concerts, des expos, créer un fanzine, et se balader dans les grands festivals jusqu’à Nashville et Memphis !
A l’automne 2008, une partie de l’équipe, 25 ans après la création du club, décide de relancer l’aventure. L’association qui est rebaptisée American Music & Custom Côte d’Azur, reprend ses activités au printemps 2009.

Depuis cinq ans, la vocation d’AMC consiste à faire partager ses passions, en proposant au plus grand nombre de se replonger dans l’univers « vintage » des années 50’s. Pour cela, AMC a créé le concept des packs « American Day  » à la carte pour les entreprises, les mairies, et tout autre organisateur des Alpes-Maritimes. Entre musique, custom, expositions et animations, l’association a de quoi faire et a de beaux jours devant elle !

amc

Suivre l’actualité d’American Music & Custom

L’association AMC propose à la vente son calendrier 2013 Pin-up et Custom, en collaboration avec So Nice Pin-Up et les belles pin-ups de la French Riviera. Pour suivre son actualité, rendez-vous sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/57112586643

La journée en images

Par Néné Chérie pour Folie Vintage
Crédit photos : Folie Vintage

Be Sociable, Share!