Home / Boutiques Vintage & Rétro / Mrs Depew, la folie des patrons vintage
Mrs Depew, patrons vintage, vintage sewing patterns

Mrs Depew, la folie des patrons vintage

Anna de Mrs Depew a grandi dans un magasin d’antiquités et au fil du temps, elle a développé un amour très durable pour le vintage. Sa spécialité et sa passion, c’est les patrons de couture vintage, les tissus et la lingerie. Originaire des États-Unis, elle a épousé un militaire qu’elle a suivi en Norvège. C’est durant une période la contraignant à rester chez elle qu’elle en est venue à coudre, créer ou reproduire des patrons de couture vintage. Les patrons qu’elle commercialise aujourd’hui sont proposés en .PDF; n’en déplaise à certains, elle aime et elle assume !
Sur son blog, vous pouvez trouver des patrons de couture gratuits, des conseils de couture et sur la mode rétro : http://afewthreadsloose.blogspot.com

Vous ne savez pas comment un modèle « print-at-home » fonctionne ? Les modèles sont imprimés sur du papier au format A4 ; il suffit de les assembler pour obtenir un modèle grandeur nature, prêt à découper. Vous pouvez voir comment c’est fait ici : http://afewthreadsloose.blogspot.no/2012/02/ooh-la-la-pin-up-sew-along-printing.html

Pour visualiser tous les patrons de Mrs Depew, rendez-vous sur la boutique http://www.etsy.com/shop/Mrsdepew. Elle regroupe beaucoup de patrons de lingerie, maillots de bain, robes, blouses, tabliers, chapeaux, etc.

Enfin, voici la page Facebook de Mrs Depew pour suivre ses ventes régulières et obtenir des codes promo : http://www.facebook.com/pages/Mrs-Depew-Vintage/169379143109993 et son site internet : http://www.mrsdepew.com

Interview avec Anna de Mrs Depew

1- Peux tu te présenter ?

Bien-sur ! Je suis la femme d’un militaire, donc je le suis chaque fois que nous nous déplaçons. Le travail est difficile à trouver souvent et j’ai beaucoup de temps libre ! Récemment, je me suis vraiment remise à la couture, à collectionner les patrons vintage et apprendre à les préserver. Les patrons vintage qui sont vraiment jolis et intéressants sont difficiles à trouver. Je prends les patrons rares, je les réactualise un peu, et je les mets en forme sur l’ordinateur afin qu’ils puissent être préservés et partagés plus facilement. Aussi, je conçois mes propres patrons qui sont de style vintage, mais originaux. Petit à petit, mon activité est devenue une entreprise et je trouve que mon travail est chaque jour plus enrichissant et c’est ce que j’aime faire par-dessus tout !

2- Comment en-es tu arrivée aux patrons de couture vintage ?

Ma mère est antiquaire et restauratrice de vêtements anciens, elle travaille avec des textiles et des patrons qui peuvent remonter aux années 50. J’ai donc grandie entourée de ces choses, à regarder ma mère créant des choses incroyables avec du tissu, de la dentelle… Ce monde de la couture, la restauration, le vintage, l’histoire, c’est dans mon sang. C’est mon passé, mon présent et mon futur.

3- Quelles différences as-tu pu constater entre les patrons vintage et les patrons modernes ?

Les deux ont des aspects positifs et négatifs. Les patrons modernes sont souvent plus faciles à coudre et ils proposent des tailles différentes dans la même pochette. La modernisation des patrons de couture est une chose formidable, mais il manque un aspect non négligeable : l’originalité ! Les patrons vintage ont une histoire et des histoires… C’est la recette pour l’originalité !

4- Comment réagis-tu face aux personnes qui sont contre les patrons PDF ?

Honnêtement ? C’est OK ! Je n’ai pas de problèmes avec les « puristes ». La couture, chacun la vit différemment, et mon but n’est pas de changer les habitudes d’achat des uns et des autres. J’offre seulement une alternative et j’essaie de proposer des choses originales, difficiles à trouver.

5- Y-a-t-il un patron que tu préfères plus que d’autres ?

Oui ! C’est ma « baleine blanche »… Pendant quelques années, j’ai cherché le patron Simplicity S605, un patron de teddy des années 30 (voir ci-dessous). Ma spécialité, c’est les patrons de lingerie et j’ai une collection importante de patrons orignaux. Je suis toujours à la recherche de patrons de lingerie, des années 30 surtout ! Voici mon « blog post » sur le sujet.

6- Tu vends des patrons. N’as-tu jamais eu envie de créer des vêtements et les vendre ?

Oui, de temps en temps. J’ai de nombreux intérêts et je peux probablement faire une autre entreprise, mais une seule c’est déjà bien assez. de travail ! Je suis très occupée avec les patrons et Mrs. Depew Vintage. Coudre mes vêtements est quelque chose que je garde pour moi même, pour me relaxer !

 

 http://www.folievintage.fr/img/hand.png Mrs Depew offre 3 patrons de couture vintage au choix !

 

Pour participer, il suffit de cliquer sur j’aime sur la page Facebook de Folie Vintage et celle de Mrs Depew, puis de valider votre inscription à l’aide du formulaire ci-dessous, c’est tout !
Pas obligatoire et fortement apprécié, vous pouvez partagez cet article sur votre page Facebook :)
Les 3 gagnant(e)s seront averti(e)s par e-mail du résultat du tirage au sort qui aura lieu le jeudi 6 décembre (le même jour que le résultat du concours Fast’n’Loud !)
Alors courez vite zieuter les superbes patrons de couture de Mrs Depew : http://www.mrsdepew.com

CONCOURS FERME !

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*