Caisses en bois vintage

De nos jours, le bois ne sert pas seulement de combustible. Une vieille caisse en bois connait une seconde vie. Elle dévoile ses nervures, ses écritures, ses marques et s’expose avec bonheur dans une pièce à vivre ou dans le jardin. Elle vous permet de créer des meubles que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Idées décoration en bois

Pour la transformation, il vous faut de la colle à bois, une scie, de la cire, de la lasure ou de la peinture.

Adoptez la vieille caisse à vin que vous avez trouvée. Empilée, l’ une sur l’autre contre le mur, jouez avec les contrastes. Transformez-la en meuble à chaussures ou en bibliothèque originale. Pour une touche encore plus personnelle, posez-la en long, en large ou de dos. Habillez-la. Peinte de différentes couleurs, accolée aux autres, elle se métamorphose en étagères pour la cuisine ou le salon.

Dans une caisse à bois brut, traitée comme il se doit, ajoutez un ou plusieurs coussins pour faire un lit douillet pour le confort de Minou.

Une jolie table basse de salon, avec des rangements ouverts sur le côté, se compose de quatre caisses accolées et peintes. Placée verticalement, sur la largeur, une caisse se mue en table de nuit ou en siège assorti à la table avec un coussin moelleux posé dessus.

Equipée de roulettes pour la déplacer, la caisse est un coffre à jouets.

Déposée dans un grand cadre en bois et agrémentée de poignées, une ancienne caisse a pomme, collée à d’autres, devient une magnifique armoire.

A l’extérieur, un plastique épais déployé en son centre pour retenir l’eau et maintenu sur les côtés avec des agraphes, elle se modifie en caisse de plantation.

Où trouver la vieille cagette en bois?

Allez chiner dans un vide-grenier ou le grenier de votre grand-mère, vous y trouverez certainement dissimulée dans un coin, une grande caisse poussiéreuse ou une petite destinée à une bouteille. Vous pouvez aussi rendre visite au vigneron du coin ou à l’agriculteur spécialiste de la pomme et lui demander s’il n’a pas de vieilles caisses en bois inutilisées à vous offrir.

A défaut, rendez-vous sur les sites internet…