Home / Burlesque/Cabaret / Vintage dolly : Miss Glitter Painkiller
David-Ramdany2-1

Vintage dolly : Miss Glitter Painkiller

Portrait d’une performeuse de choc !

Pin up addict

Pin up addict

Un mélange de paillettes et de poigne dans un délicieux cocktail explosif… j’ai nommé Miss Glitter Painkiller, déjà bien connue dans le milieu burlesque puisque c’est l’une des premières à s’être lancée en France. Pour ma part, en toute simplicité, je vous propose de sortir du contexte scénique et de découvrir une jeune femme pétillante et amusante. En effet, évitons les « Comment es-tu tombée dans le burlesque? » (çà a dû faire mal!), « Quelle est l’origine de ton nom de scène? »… etc. Des questions qui reviennent souvent et dont les filles se lassent… Personnellement, je n’avais pas envie d’embêter la belle avec des questions cul-cul… Alors je me suis simplement servie dans sa page presse et sa page Facebook. Et si mon p’ti article ne vous satisfait pas (tant pis pour vous !) vous pouvez toujours aller faire un tour sur sa page Facebook ici : https://www.facebook.com/pages/Miss-Glitter-Painkiller/108036682559762 ou sur son site web ici : www.missglitterpainkiller.com

Par Marie Vosgian

Par Marie Vosgian

Petite présentation…

Miss Glitter Painkiller nous offre un univers coloré, rétro, très rock’n’roll et toujours teinté d’humour. A son actif, la Glitter Fever (Le Globo, Le Follie’s Pigalle, le Zèbre, les 3 Baudets, le O’Sullivans Backstage, La Flèche d’Or, le Théâtre Adyar), où elle invite des stars internationales et françaises à venir s’effeuiller. Elle crée de nombreux ateliers, et enseigne l’art de l’effeuillage burlesque pour des évènements privés, des cours particuliers et des enterrements de vie de jeunes filles. Artiste officielle du groupe Lucien Barrière, elle a ouvert son agence de booking d’artistes burlesques et son école en juin 2011, Le Velours (www.levelours.com). Les cours, et plus particulièrement ceux de maquillage, sont donnés par Foxy, qui depuis plus de 20 ans, sublime les visages de la photo, du théâtre et du cinéma. Ses cours en petits groupes s’articulent autour d’une démonstration, agrémentée de conseils et d’astuces. Les cours d’effeuillages sont donnés selon leurs disponibilités par Cerise Diva Champomy, Miss Glitter Painkiller, Valentina del Pearls ou Louiza Ventura.

Par Marie Vosgian

Par Marie Vosgian

Non seulement elle est jolie, mais en plus elle est gaie, positive et optimiste. Et du second degré, toujours ! Miss Glitter Painkiller aime quand çà bouge et elle admire des nanas comme Dirty Martini ou Kitten de Ville. Une énergie débordante avec un programme bien chargé, mais la miss trouve toujours le temps d’aller chez le tatoueur, un besoin instinctif et naturel. Fan de David Bowie,  Blondie, du rock quoi !… mais aussi du jazz, son inspiration principale est le Velvet Hammer (elle se souviendra toujours de Michelle Carr sur scène. Pour en savoir plus sur le Velvet Hammer, c’est ici). Moins fan du burlesque classique, elle déclarera que son identité est vraiment le new burlesque. Elle adore le Rocky Horror Picture Show, les cabarets un peu freaks, les travestis et est fan de Michou ! Son rêve : aller au Burlesque Hall of Fame à Las Vegas et performer sur place.
www.missglitterpainkiller.com

Par David Ramdany

Par David Ramdany

Par David Ramdany

Par David Ramdany

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*