Home / Burlesque/Cabaret / Julia Palombe, le cabaret ardent
Julia Palombe

Julia Palombe, le cabaret ardent

Une diva, une muse, scandaleuse et pudique à la fois… !

Elle est chanteuse et auteure de ses propres textes. Ultra-perfectionniste, elle pousse à fond la mise en scène de ses chansons. Dans un style cabaret érotique, ses spectacles sont à son image: fantaisistes, originaux …phénoménal !  Ardente défenseuse de la liberté, nouvelle Madone, Marianne des temps modernes… Julia Palombe assume et joue de son sex-appeal en incarnant des personnages d’une affolante vérité. Avec humour, elle touche là où… ça fait du bien !

Julia Palombe : son parcours

Dès le plus jeune âge, Julia Palombe se produit sur scène, en tant que danseuse de ballet puis soliste, danseuse contemporaine, danseuse de flamenco et enfin, chanteuse ! Son plus lointain souvenir remonte à l’âge de 5 ans où elle jouait les « chauffeuses de salle » en taquinant le public, la tête coincée entre les rideaux rouges pour faire patienter l’assistance entre les numéros…

D’un conservatoire à l’autre, elle poursuit ses études littéraires en même temps que ses barres classique. A 14 ans, elle fait déjà une vingtaine d’heures d’entrainement par semaine et elle intègre le Ballet de La Cité des Papes, incluant des tournées régionales. A 17 ans, elle est 1er Prix du Conservatoire d’Avignon et elle est engagée l’année d’après au Centre chorégraphique de la vallée d’or. Après un an dans un registre néo-classique et des tournées nationales, elle rejoint le Tanztheater de Bâle. Ce dernier lui offre la possibilité d’expérimenter la danse contemporaine allemande aux côtés du Chorégraphe Joachim Schloemer (élève de Pina Baush). Après 3 ans de tournées internationales, elle s’installe à Paris et bientôt se passionne pour la danse flamenco. D’aventures en rencontres, elle travaille avec les productions Pierre Cardin dans les années 2007-2008 pour une version opérette du célèbre « Don Quichotte » (tournées aux Francophonie d’Alep/Syrie).

Son amour pour le cabaret va renaitre à la suite de cette expérience. Ainsi à partir de 2009, elle se documente sur le mouvement New-burlesque et se met à chercher une gestuelle, un personnage, des mises en scène… 2 ans plus tard, elle sort son premier album de chansons burlesques « La Palombe chante les gorilles ». Elle a trouvé sa marque : écrire et mettre en scène des histoires sexy et drôles, dans un style cabaret new-burlesque. Depuis, elle a sorti un 2ème album, « Les Nuits d’une demoiselle » (disponible sur Itunes). Elle est aussi professeur de danse diplômée d’État depuis 1999. Elle a ouvert un cours hebdomadaire à Paris, depuis la rentrée 2012 : « Le corps, la voix, l’allure… Soyez burlesque ! », au studio Rockland.

Les nuits de la Palombe

Julia Palombe présente ses Nuits de La Palombe en résidence à La Dame de Canton (prochaine soirée le 6 Décembre) et sera à la rentrée 2013 sur la scène du Port du Salut (Paris 5ème), chaque vendredi, de Janvier à Mars. Une soirée sensuelle, piquante, et pleine d’humour ! Diva, muse, scandaleuse et pudique à la fois, elle invite de merveilleux artistes à la rejoindre pour une soirée « freaky and sexy »! Dans la très convoitée jonque chinoise de La Dame de Canton, la revue cabaret new-burlesque vous envoûtera de ses chansons, danses, performances, lecture érotique… Mais aussi une expo photos, des stands de créateurs, et des surprises de chez La Musardine… !

Soirées Les Nuits de La Palombe à suivre sur le blog : http://lesnuitsdelapalombe.blogspot.fr/
Infos et contact : lesnuitsdelapalombe@gmail.com
Site officiel : http://www.juliapalombe.com

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*