Home / Années 20- / Chicago Party : des talents les pieds dans l’eau !
IMG_5648

Chicago Party : des talents les pieds dans l’eau !

Folie Vintage était présent à la Chicago Party à Sanary sur Mer (83), une soirée en hommage aux années 20/30, période durant laquelle la prohibition battait son plein aux Etats-Unis.
Ce vendredi 18 janvier, les convives ont joué le jeu, arborant des tenues toutes aussi élégantes les unes que les autres, accueillies par les délicieuses relookeuses, Sophie de Glamour Studio Relooking et Krystie Red Sugar de So Nice Pin up, véritables complices qui proposaient de maquiller et coiffer les dames venues se divertir en toute beauté. Pour l’occasion, Franck Pinero, l’homme aux lumières d’or, était également venu exposer ses travaux photographiques dans le cadre de son partenariat avec Sophie Jacquemin, sous le nom évocateur de Vintage Connexion.

chicago-party

La soirée a donc eu lieu dans le cadre féérique du Bard’O, les pieds dans l’eau, la salle principale du restaurant ainsi décorée par une sélection des plus belles photographies sépia et noir et blanc du duo de choc, le photographe argentique et la relookeuse-conseillère en image. Après leur repas, les personnes présentes ont pu découvrir le set swing-électro-swing de Mitch Tornade (Cab’Nomad), venu spécialement de Nancy pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit, sur un fond vidéo de vieux films en noir et blanc. Puis, Bambi Freckles’s nous offrait deux shows dont l’un, inédit, avait été spécialement conçu pour cette soirée prohibition. La belle nous a présenté un premier numéro, toute de blanc vêtue, premier numéro qu’elle avait monté lorsqu’elle était élève de Lady Flo chez Neo Retro. La première version se terminait en body et sans les éventails, mais pas « fini » à son goût, Bambi a travaillé pour le prolonger en ajoutant une deuxième musique, un changement de lingerie et bien sûr, des éventails. Un numéro très classique, mais qui avait toute sa place dans le cadre de cette soirée et qui est toujours très plaisant à voir.
Pour son deuxième numéro, Bambi Freckles’s arrivait habillée en homme : pantalon à pince, bretelles, chapeau melon… la belle était dans son élément, fan des années folles. Elle soulignera que c’est la période dans laquelle elle est la plus à l’aise, et le public le ressentait. Bambi rayonnait ! Elle nous offrait ce soit-là un clin d’œil à ces femmes de l’époque qui ont commencé à s’émanciper en portant des pantalons et qui allaient travailler, mais qui toujours de re-féminisaient le soir venu pour sortir. Preuve en est, c’est parée d’une lingerie finement travaillée qu’elle confectionne elle-même, qu’elle faisait exploser sa féminité dans des enchaînements dynamiques, teintés d’humour et un brin chaplinesque.
Une bien belle soirée en somme, que Sophie Jacquemin compte bien réitérer prochainement avec d’autres artistes talentueux, histoire de faire briller le sud dans ses plus beaux atours…

Sites à voir :

Glamour Studio Relooking : www.glamourstudiorelooking.com
So Nice Pin-Up : www.sonicepinup.com
Cab’Nomad : https://www.facebook.com/CAB.NOMAD
Bambi Freckles’s : https://www.facebook.com/BambiFreckles
Vintage Connexion : https://www.facebook.com/pages/Vintage-Connexion/209826342453044
Le Bard’O : www.le-bardo.com

La soirée en images…

Be Sociable, Share!