Home / Boutiques Vintage & Rétro / Boutique Frip Market (13)
Frip Market

Boutique Frip Market (13)

 

Boutique récente située rue des Cordeliers à Aix en Provence, Frip Market (Kilo Shop) a attiré notre attention chez Folie Vintage ! Floriane et Estelle, ravies de notre intérêt, se sont prêtées au jeu de l’interview.

La boutique a ouvert ses portes fin novembre 2011 : « Nous voulions ouvrir une boutique, mais au tout début, on ne savait pas quoi », nous confie la propriétaire, Floriane. C’est grâce à un de leur ami, fournisseur de fripes et de vêtements vintage, qu’elles décident d’ouvrir leur friperie. « La décision n’a pas été longue à prendre, on a vite été emballée. Le plus dur a été de trouver le local et de le rénover.» Elles avouent avoir découvert le milieu en ouvrant la boutique : « On a vite adoré fouiller dans l’immense entrepôt de notre fournisseur. Nous étions tout de suite très enthousiastes ! »

Une fois leur décision prise, elles se lancent sans hésitation dans l’aventure, avec pour objectif de devenir une friperie tout public : « Nous voulions une friperie qui fasse propre, bien rangée et qui soit accessible pour tous, que ce soit au niveau du style de vêtements et accessoires proposés que du prix. L’idée d’une boutique très spécialisée dans le vintage a tout de suite été écartée. Nous ne recherchons pas que les pièces rares, on veut proposer de tout ! Et de toute époque !»

Mission réussie ! L’esprit « bonne affaire » attire des clients de tout âge et de tout milieu: « de la grand-mère à l’adolescent, en passant par les touristes, nous avons de tout ! Nous avons aussi beaucoup d’étudiants étrangers : ils raffolent des fripes ! »

Au début, la boutique s’appelait Kilo Shop. Tout était vendu au kilo. Mais ce principe a été « abandonné pour revenir à un système de prix fixe basique : à présent seuls les ceintures, chaussures, sacs, foulard, perruques et robes cocktails sont vendus au kilo ». Mais rassurez-vous, les prix sont plus que raisonnables ! La plus part des robes sont à 10/12 euros. Une aubaine pour les petites bourses en ces temps de crise et qui souhaite tout de même se faire plaisir !

Vous trouverez également quelques pièces  particulières comme « des shorts coupés dans des jeans vintage et reteints par notre fournisseur. Il crée également quelques pièces fait main neuve tel des shorts  et des sacs en daim, ou des t-shirts peints. »

En plus d’être accessible, cette boutique est très dynamique : « L’année dernière nous avons participé à la Fashion week d’Aix en Provence : plusieurs boutiques étaient représentées, et des défilés ont eu lieu au Café de la Rotonde. On espère que l’évènement se fera cette année aussi !» De plus, sur leur facebook, elles organisent régulièrement des jeux avec de petits lots à gagner !

Floriane nous avoue avec un sourire qu’elle « ne porte pas le vintage, en tout cas pas de façon rétro. Je n’allais pas en friperie avant, maintenant j’aime beaucoup mais je porte tout de façon très moderne. J’adore les robes sous Louis XIV et sous Napoléon ! Jaime bien les années 20 et 40 également, notamment pour les hommes. J’apprécie l’élégance de ces périodes. » La seule vraie obsession mode de Floriane sont les chaussures « j’en ai trois tonnes ! »

Mais ce qu’elle « aime le plus, c’est gérer la boutique ! » Estelle quant à elle, « adore vendre. » C’est une « folle de fringue ! »

Rien de mieux pour gérer une boutique que la bonne entente entre deux amies de longue date, qui vous accueilleront toujours avec le sourire !

Frip Market
Adresse : 74 rue des Cordeliers à Aix en Provence
Tél : 0442273072

www.fripmarket.fr

https://www.facebook.com/pages/KiloShop/326774297337238

Par Nella Fragola pour Folie Vintage
Crédit photo : Vera Sonoko et Christelle Dao

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*