Home / Boutiques Vintage & Rétro / Born Bad Retro clothing (75)
born-bad-retro-clothing (5)

Born Bad Retro clothing (75)

Born Bad est une nouvelle boutique rétro qui a ouvert ses portes au 17 rue Keller dans le 11e arrondissement de Paris. A l’occasion de l’ouverture de ce lieu désormais incontournable pour les retro lovers, on a interrogé Ivan, le maître des lieux…

born-bad-retro-clothing-equipe

Bonjour Ivan, peux-tu nous parler de la naissance de Born Bad ?

A l’origine de Born Bad, rue St Sabin se trouvait un magasin du nom de « Exotica ». On y vendait des tikis, des chemises hawaïennes, des disques de musique exotique, de la fringue « rock’n’roll », c’est à dire à la fois de la fripe et du neuf « kustom kulture ». Nous voulions déjà vendre des fringues inspirées des années 50’s mais les reproductions il y a dix ans étaient beaucoup plus dures à trouver que de nos jours, car faites seulement par quelques passionnés en série ultra limitées ! (Et puis ça n’était pas au goût du jour comme maintenant !). Puis quelques marques ont commencé à produire de beaux vêtements d’inspiration 50’s/60’s à des prix abordables (Steady aux USA, Collectif en Angleterre, ou encore route 66 en Australie). Ça tombait bien, c’était exactement ce que l’on a toujours voulu faire, à savoir proposer de belles reproductions à des prix corrects !

Quels genres d’articles la boutique propose-t-elle ?

Depuis mai 2013, c’est un nouveau départ avec le déménagement rue Keller (à la place de notre magasin de disques), avec un nouveau décor,. C’est un magasin résolument rétro, avec un nouveau nom. En effet « Exotica » ne collait plus trop à notre image car on a laissé de coté tout ce qui est « kustom kultutre » pour se concentrer vraiment sur les années 40/50/60. Nous proposons de nouvelles marques comme « Miss Candy Floss » de Suède, Miss Fortune d’Angleterre… Et en mettant aussi en avant les créateurs comme « Mamalicious » pour les vêtements ou encore « Eva Galam » ou « les Bonobos » pour les bijoux. On revient aussi à nos premiers amours, c’est-à-dire que l’on propose tout un tas d’objets de brocante que l’on chine en France ou lors de nos voyages !

Merci Ivan d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et on souhaite une longue vie à Born Bad !

Cerise sur le gâteau, voici quelques clichés réunissant les talents photographiques de Rockin’ Ricco, El Manolow et Misteratomic à l’occasion du shooting « Mensonge et trahison » organisé pour les créations « Mamaliscious ».

Du 1er au 3 novembre 2013, vous pourrez retrouver l’équipe de la boutique sur leur stand au Lille vintage weekender.
Plus d’infos sur https://www.facebook.com/BornBadRetroClothing
Tél. : 01 43 38 41 78
Ouverture du lundi au samedi de 12h à 19h30

born-bad-retro-clothing (1)

born-bad-retro-clothing (4) born-bad-retro-clothing (2) born-bad-retro-clothing (5) born-bad-retro-clothing (6) born-bad-retro-clothing (7) born-bad-retro-clothing (8) born-bad-retro-clothing

Crédit photos : Rockin’Ricco, El Manolow et Misteratomic pour Mamaliscious

http://www.folievintage.fr/boutiques-vintage-retro/born-bad-retro-clothing-75/

Be Sociable, Share!