Home / Beauté / Porter un filet à cheveux
9h

Porter un filet à cheveux

Aujourd’hui, je vous propose un petit tutoriel pour apprendre à poser un filet à cheveux.

Les filets à cheveux, c’est une solution efficace pour les matins difficiles, quand vous trouvez que vous êtes mal coiffées… Ils servent à recouvrir les cheveux pour les maintenir dans leurs plis. De la même façon que les turbans (qui feront l’objet d’un prochaine article), ce petit « cache-misère » peut également s’avérer très utile, en plus de son côté esthétique, par temps grisâtre et froid. L’hiver, on préfèrera donc un filet en laine qui tient chaud !

Pour porter un filet, vous aurez besoin :

– D’un filet donc… Choisissez un modèle solide, plus ou moins fin selon votre goût et votre tenue.
– Des épingles à chignons (épingles neige grand modèle)
– Des pinces ondulées ou « bobby pins »
– D’une brosse.

Etape 1
Coiffer vos cheveux. Stylez la partie de devant. Si vous avez une frange, vous pouvez la lisser et la laisser telle qu’elle, c’est aussi joli. Pour ma part, je choisis de faire un petit rouleau sur le côté.


Etape 2

Coiffer le reste de votre chevelure et crêpez un peu pour donner du volume. Pour accentuer le volume, vous pouvez mettre quelques rouleaux avant afin de boucler vos mèches. Avec une brosse à brushing, coiffez les pointes vers l’intérieur ; ceci aidera pour positionner les cheveux une fois dans le filet.

Etape 3
Rassemblez votre chevelure vers l’arrière et faites un chignon pas trop serré pour garder le volume, et maintenez-le à l’aide de quelques épingles à chignons. J’ai d’abord fait un queue de cheval que j’ai attachée avec un petit élastique discret et assez lâche. J’ai utilisé un crépon que j’ai enroulé autour de ma queue de cheval, vers l’intérieur, avant de fixer le tout. On peut très bien le faire sans crépon et le passer par-dessus ou par-dessous. Le crépon va servir en même temps de support pour épingler les cheveux.

Etape 4
Prenez le filet, ruban vers le haut (si votre filet en a un) et positionnez-le autour de la tête en couvrant bien votre chignon. Mon filet n’avait pas de ruban, mais un élastique. J’ai tout de même ajouté un ruban tout autour pour que ce soit plus joli.
Placez des pinces en haut, juste derrière votre rouleau ou votre frange.
Placez des pinces sur les côtés, derrière les oreilles.
Placez des pinces en bas, sous le chignon.
Vous pouvez garder vos cheveux lâchés et crêpés s’ils sont assez courts; ceci sera d’autant plus joli et le filet descendra un peu plus sur la nuque. Pour ma part, je choisis de porter le filet un peu plus haut et plus serré.

Etape 5
Attacher le ruban en haut du filet. Pour parfaire le tout, ajouter une fleur sur le côté. Si le filet est trop grand par rapport à la masse de cheveux, ajoutez quelques épingles au filet, au niveau de la nuque, en le rentrant à l’intérieur.

Vous voilà prête ! Si vous n’avez pas de filet, vous en trouverez sur Ebay, ALittleMarket, ALittleMercerie.com ou Dawanda. Pour des filets plus fins, ceux-ci se trouvent dans beaucoup de supermarchés et boutiques d’accessoires. Si vous êtes manuelle, vous pouvez le créer vous-même au crochet en utilisant des patrons.

Quelques liens :
Freak and Chic : www.freakandchic.fr
Rock around Tallulah : www.rockaroundtallulah.com

Arthelia’s Attic : http://www.etsy.com/shop/ArtheliasAttic
https://www.facebook.com/artheliasattic

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*