Home / Beauté / Astuce beauté : une belle peau
vintage-beauty-skin

Astuce beauté : une belle peau

Voici quelques astuces « maison » pour garder une belle peau, en fonction de votre type de peau.

http://www.folievintage.fr/img/hand.pngPeau grasse

Pour normaliser votre peau, évitez les aliments épicés et les matières grasses et buvez 1 litre d’eau par jour, entre les repas. En guise de lotion astringente, mélangez du vinaigre de cidre et du jus de citron avec un peu d’eau fraîche et aspergez-en votre visage. Epongez avec du coton hydrophile. En été, faites congeler la solution dans un bac à glaçons et passez-vous un glaçon sur le visage lorsque vous avez chaud.

Remplissez un vaporisateur d’eau tiède additionnée à une cuillère à café de sel, puis vaporisez-vous le visage et tamponnez-le avec une serviette. Pour un bain de vapeur rapide du visage, faites chauffer une serviette mouillée au micro-ondes et formez une petite tente autour du visage.

Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile à 3 cuillères à soupe d’eau. Etalez ce masque sur le visage, laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez aussi faire une pâte avec de la farine d’avoine et de l’eau. Laissez 10 minutes sur le visage.

http://www.folievintage.fr/img/hand.pngPeau sèche

Baignez-vous dans de l’eau salée (1/2 verre de sel par baignoire) pour réhydrater votre peau, puis appliquez-vous une crème, un lait ou une lotion hydratante.

Pour fabriquer un masque hydratant, écrasez une banane et ajoutez-y une cuillère à soupe de miel. Laissez 15 minutes sur le visage et rincez à l’eau tiède.

http://www.folievintage.fr/img/hand.pngPeau sensible

Si votre peau est facilement irritée, suivez les recommandations suivantes.

Evitez les savons alcalins, les masques faciaux, les crèmes de gommage exfoliantes, les astringents à base d’alcool et tous les produits à base d’acétone.

Prenez des bains tièdes ou froids et utilisez des savons surgras. Séchez-vous en tamponnant. Les tissus naturels, qui respirent, sont préférables mais, si vous choisissez du synthétique, lavez le vêtement plusieurs fois avant de le porter pour en éliminer les irritants potentiels. Ne croyez pas que tous les produits marqués « peaux sensibles » soient bons pour vous. Pratiquez un essai à l’intérieur du bras tous les jours pendant une semaine.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*