Home / Art / Patrick Hitte, la folie des pin up
bettydanse

Patrick Hitte, la folie des pin up

Chevrolet Bel air Oeuvre originale Aquarelle sur Papier 25 x 32 cm

Folie Vintage a récemment découvert un artiste dont les œuvres ne vous laisserons pas indifférents puisque toutes appartiennent au seul et unique thème de la pin up. Sa marque de fabrique : des silhouettes découpées grandeur nature de pin up originales, réalisées à la peinture acrylique sur contreplaqué.

En 1990, Patrick Hitte a 27 ans lorsqu’il rencontre Jean Pierre FY. Une rencontre décisive puisque c’est à partir de là qu’il découvrira la culture populaire de la pin up et  qu’il approfondira sa connaissance de l’art érotique. Ses premières silhouettes découpées datent de cette époque.

Ses œuvres sont à l’image de la pin up telle qu’on la connaît depuis son apparition aux États-Unis : pétillantes et glamour. Patrick Hitte aime les belles plantes et avoue son penchant pour les femmes « bien en chair ». Il vise à représenter la pin up avec le plus profond respect et dans une dimension sentimentale, loin de la femme inaccessible et simple objet sexuel (le côté érotique, tout à fait fondamental, étant bien sûr conservé). Un travail délicat et des années de pratique pour capturer toutes les subtilités que la pin up recèle…Au fil du temps, son travail a évolué : il a réinventé et modernisé la pin up à son image, pour la rendre plus que jamais attrayante et accessible.

On aime le réalisme avec lequel Patrick Hitte représente ses pin up, toutes plus belles les unes que les autres. Pour réaliser ses peintures, Patrick Hitte s’inspire de son imaginaire, une simple photo, une illustration, une chanson, une silhouette croisée dans la rue ou une scène de cinéma…  Un jour, son point de départ pour une pin up a été la photo d’un champignon !

Patrick Hitte vend ses œuvres originales sur son site internet. Pour acquérir l’une de ses superbes pin up en silhouette découpée, il faudra verser 900 euros pour une demi taille et 2400 euros pour une grandeur nature. L’une des plus chères ci-dessous, « Betty danse », au prix de 2400 euros est aussi l’une des plus caractéristiques, inspirée de Betty Page. D’autres œuvres plus abordables sont en vente comme des dessins, des aquarelles, des pochoirs, des portraits, ainsi qu’une série d’éditions sous forme de calendriers, cartes postales ou albums.

Patrick Hitte expose actuellement à Paris-Bastille au GMAC.

Plus d’infos sur www.patrick-hitte.com

Betty Danse Œuvre originale Peinture Acrylique sur Contreplaqué découpé 136 x 80 cm

Silhouette découpée dans le décor...

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*