Home / Années 60 / Un hôtel rétro chic parisien aux accents sixties
15

Un hôtel rétro chic parisien aux accents sixties

Le Best Western Premier 61 Paris Nation, un hôtel rétro chic parisien aux accents sixties

Au numéro 61 de la rue de la Voûte se trouve un hôtel tout en hauteur, dont les 48 chambres sont réparties sur 6 étages. L’adresse est presque confidentielle et bien calme pour un secteur pourtant proche du bouillonnement quotidien parisien. C’est d’ailleurs cela qui vous interpellera une fois confortablement installé sur la terrasse de l’établissement : si tranquille et pourtant à Paris !

L’hôtel Best Western Premier 61 Paris Nation est ouvert depuis mars dernier. Acquis en juin 2011 par Pramerica et Paris Inn Group (www.paris-inn-group.com/fr), l’ancien hôtel 3* nécessitait un sérieux relooking et c’est l’agence ASAA qui mena le projet de rénovation. L’idée : faire un boutique hôtel* dans un style rétro chic d’inspiration années 60 qui s’inscrit malgré tout dans l’intemporalité.

Une thématique est donc développée ici : le « Happy 61 », nous sommes au numéro 61 et le début des années 60 est encore empreint de légèreté, de gaieté et d’insouciance.

En pénétrant dans le lobby, nous avons l’impression de faire un bond dans le temps : comme si nous rejouions une scène de « Mad Men », presque prêts à voir Don Draper lisant l’Herald Tribune un whisky sec posé sur la table tripode… Le mobilier a été spécialement conçu pour le lieu par ASAA. Les couleurs dominantes telles que le gris orage, le vert émeraude, l’orange paradis, le bleu azur et le jaune safran se marient élégamment avec le bois pour créer une ambiance feutrée.

9

Chaque étage et leurs chambres ont leur code couleur : jaune safran ou bleu azur. Dans chacune, vous retrouvez une photo en noir et blanc des années 60 et des meubles déjà familiers puisque rencontrés dans le lobby : tables tripodes, fauteuils, poufs et chaises. Sans oublier les consoles bureaux, les tables de chevet et les luminaires. Ces derniers une fois allumés, conçus également par ASAA pour l’établissement, rendent honneur aux coloris et donnent un ton vraiment élégant à la chambre.

Sachez que la série limitée de la collection de meubles conçue pour le Best Western Premier 61 Paris Nation a été présentée à « Now ! Le Off 2012 » de la Paris Design Week aux Docks, Cité de la Mode et du Design. Faire le choix de séjourner à l’hôtel Best Western Premier 61 Paris Nation c’est donner une touche rétro, chic et originale à son passage dans la capitale ! Adieu donc à la standardisation sans charme : l’hôtel devient désormais aussi important que la destination choisie.

L’hôtel se situe au 61 rue de la Voûte dans le 12 ème arrondissement, accessible par la ligne 1 du métro direction Château de Vincennes arrêt Porte de Vincennes. Toutes les informations pour réserver sur http://www.61-paris-nation-hotel.com mais aussi sur le site Internet du groupe : www.bookinnfrance.com

Et le site Internet de l’agence d’architecture Axel Schoenert Architectes Associés (ASAA) : http://www.as-architecture.com/fr/

Pour votre information, le groupe va bientôt ouvrir un nouvel hôtel rue du Faubourg Poissonnière, le Faubourg 88, un 4* aux accents un peu « geek » avec ses flashcodes et son design très épuré, plus moderne.

*véritable boom dans les années 90 aux États-Unis, le concept de boutique hôtel est une manière d’offrir autre chose aux clients que des hôtels standardisés : chaque boutique hôtel adopte ses propres style et personnalité.
Un grand merci à la réception de l’hôtel pour son accueil et surtout à Nellie Jeannin pour la visite de l’établissement, pour toutes les informations et pour son temps !

Galerie photos

Article et photos par Hélène Masselin-Dmytriak

Be Sociable, Share!