Home / Années 50 / The Astronaut Wives Club, une série américaine
156291

The Astronaut Wives Club, une série américaine

Si vous cherchez une série, peut-être que celle-ci peut vous intéresser ?

156291

Inspirée par le livre de Lily Koppel, cette série de 10 épisodes nous plonge en 1959 en plein commencement de la conquête spatiale humaine par la NASA.

La NASA fut créée en 1958, et sur ordre du Président Eisenhower tous les hommes pouvaient être candidats pour devenir des astronautes, ceux qui répondaient à divers critères tout du moins (taille, poids, études, nombre d’heures de vol…)

Ainsi sept hommes sont sélectionnés : on les surnomme les Mercury Seven. Ils sont aussitôt encensés par les médias qui se découvrent de nouveaux héros.

Le magazine Life a payé 500 000 dollars chaque astronaute en échange de quoi il avait l’accès à leur vie privée et leur maison, et pouvait tout savoir de leur vie personnelle.

Ainsi donc dans cette série, nous suivons le quotidien de ces épouses confrontées à cette soudaine célébrité pressante, et les épreuves auxquelles elles devront faire face : rappelez vous c’est le début de la conquête spatiale humaine et donc l’inconnu, que va t-il donc se passer pour leurs époux ?

Hélène Masselin-Dmytriak pour Folie Vintage

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*