Home / Années 50 / Call the Midwife
callthewidwife1

Call the Midwife

callthewidwife

Call the Midwife est une série Britannique, basée sur les mémoires de Jennifer Worth (1935-2011), une sage-femme qui a récemment écrit une trilogie sur sa vie et son travail dans les années 50. En 2002, elle s’est vendue à un million d’exemplaires juste pour la Grande-Bretagne.

callthewidwife2

La série débute en 1957. On y suit les aventures de Jenny Lee, une jeune fille de 22 ans qui décide de quitter sa vie confortable pour devenir sage-femme dans les quartiers défavorisés de Londres. À sa surprise, elle ne se retrouve pas dans un hôpital, mais dans un couvent et sera formée par des sœurs. En travaillant aux côtés de ses collègues infirmières et religieuses, Jenny ouvre les yeux sur les conditions de vie difficiles. Mais elle découvre aussi la chaleur humaine et la bravoure de ses patientes qui sont à ses yeux des héroïnes.

callthewidwife3Quartier Est de Londres, début des années 50

Cette production a eu un énorme succès en Grande Bretagne et a reçu de très bonnes critiques dont celles de Wall Street Journal et du Washington Post. Elle se place dans les meilleures séries dramatiques depuis 2001.
Les personnages sont intéressants et attachants, notamment Chummy, jouée par Miranda Hart, qui est assez maladroite mais qui persévère pour s’imposer. On est touché par la pauvreté, la simplicité et l’entraide qui règnent au cœur de ce quartier. Bref, c’est un peu comme la série documentaire Baby Boom mais en version 1950. On est vite plongé au cœur de l’action, le scénario est  bon, les décors et costumes magnifiques !

En voici un extrait :

La saison 1 a démarré en 2012. Elle est composée de 6 épisodes d’environ 1 heure. Plus un épisode spécial pour le jour de Noël. La saison 2 redémarre en mars 2013 mais sera composée de 8 épisodes. Au Québec, la série sera diffusée sous le titre SOS sages-femmes à partir janviers 2013. Elle est également diffusée en Europe, notamment en Espagne et en Norvège. Mais pour l’instant, rien ne présage sa sortie en France, ce qui est bien dommage !

Par Elynor pour Folie Vintage

callthewidwife4

callthewidwife5

callthewidwife6

callthewidwife7

Be Sociable, Share!