Home / Années 40 / French Vintage in Normandy, boutique années 40-50 à Sainte Mère Eglise (50)
6

French Vintage in Normandy, boutique années 40-50 à Sainte Mère Eglise (50)

Folie Vintage a rencontré Carol, une Anglaise qui vit en Normandie depuis maintenant dix ans. Elle partage une boutique de vêtements vintage rue du Général de Gaulle à Sainte Mère Eglise (avec une autre enseigne, Andrew Butler Insignia qui vend majoritairement des insignes et du matériel d’époque) qui s’appelle French Vintage in Normandy.

Carol nous raconte sa passion du vintage, des années 40 et de la mode.

6

Carol, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

Je viens d’une famille qui créait des robes et que j’ai toujours connue en train de coudre. J’ai toujours été intéressée par les vêtements du passé et par la mode. Quand mes deux filles ont eu 11 et 12 ans, je suis retournée étudier et j’ai obtenu mes diplômes en Art Design, Costume and Dressmaking. A partir de là, j’ai travaillé à créer des robes mais surtout des robes de mariée. Après avoir déménagé en France, je me suis vraiment intéressée aux vêtements des années 40 et j’ai commencé une petite collection de robes de femmes et désormais j’en ai toute une boutique.

5

Comment se fait-il que vous soyez venue vivre en France ?

Nous sommes venus avec mon mari en vacances il y a environ 20 ans et nous voulions vivre là. Quand la famille s’est agrandie, nous avons décidé de franchir le pas et voilà, cela fait dix ans que nous vivons ici.

Quel est votre rapport avec le vintage ?

Cela vient de mon passé déjà comme je vous le disais au début. Coudre, aimer les matières, créer des robes inspirées de vieux patrons, et puis être entourée par la communauté de la reconstitution historique en France, voilà comment une passion a évolué en désormais boutique.

4

Donc la petite ville de Sainte Mère Eglise était faite pour vous ! Avez-vous pris part aux manifestations liées au 70ème Anniversaire du Débarquement la semaine du 6 juin cette année ?

Oui mais à la maison car nous tenons une chambre d’hôtes près de Valognes et nous avions un petit camp de reconstitution chez nous.

1

Vivez-vous de façon vintage au quotidien ?

Nous avons converti une partie de notre grange en bar de style années 40 et aussi en musée, nous passons beaucoup de temps là. Nous organisons aussi des soirées avec des amis où nous nous habillons dans le style des années 40.

3

Existe-t-il un site Internet de votre boutique ? Que pouvons-nous acheter chez vous ?

Le site Internet est en préparation donc j’utilise beaucoup Facebook. Dans ma boutique, je vends des robes originales des années 40, des vintages mais aussi des créations plus actuelles qui font années 40 et 50. Vous pouvez également acheter les robes que je crée et mes créations au crochet.

2

Je vends aussi pas mal d’accessoires, sacs, chaussures, collants, bijoux, chapeaux, etc. J’essaye aussi de créer un rayon « homme ».

 Merci à Carol pour son temps consacré à Folie Vintage.

Vous pouvez retrouver sa boutique à Ste Mère Eglise, rue du Général de Gaulle

EDIT : la boutique de Carole ne se trouve plus à Sainte Mère Eglise mais désormais aux Perroquets, chez elle, à Negreville à quelques kilomètres de Valognes dans la Manche. La boutique s’appelle désormais Carols French Vintage.

Voici son Facebook (https://www.facebook.com/pages/Carols-French-Vintage/782748371843088?fref=ts)

La chambre d’hôtes de Carole s’appelle les Perroquets, toutes les informations sont ici : http://www.lesperroquets.net/index-fr.htm

(Crédit photos : Carol Skyner)

Hélène Masselin-Dmytriak pour Folie Vintage

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*