Home / Années 20- / The ladies’ paradise
the-ladies-paradise2

The ladies’ paradise

the-ladies-paradise

Cet automne la BBC a mis en place une nouvelle série, inspirée du roman « Au bonheur des dames », d’Emile Zola, elle nous plonge dans l’Angleterre de la fin du XIXème siècle. Suite au décès de son père, Denise Lovett (Denis Baudu dans l’œuvre de Zola), se rend chez son oncle, dans le nord de l’Angleterre, pour chercher un travail en ville. Intelligente, et ambitieuse, elle est embauchée dans un grand magasin, « The Paradise », tenue par le séduisant Moray (Octave Mouret). Cependant, dans ce magasin qui porte un nom à faire rêver, tout n’est pas rose. Passions, ragots, trahisons et luttes de pouvoirs sont au programme. On assiste aussi à l’émergence et à l’ascension des grands magasins à l’encontre des petits commerces.

the-ladies-paradise2

Chaque épisode dure environ une heure et tourne autour  d’une intrigue. Les deux premiers épisodes peuvent paraître un peu monotones mais cela nous laisse plus de temps pour vaguer dans ce cet endroit magnifique, contempler les nuances de couleurs, s’émerveiller devant le choix des étoffes en dentelle et admirer les toilettes de ces élégantes femmes aux chignons impeccablement tirés. Avec un peu d’imagination, on arriverait presque à sentir leurs parfums !

the-ladies-paradise3

Avec en moyenne 6 millions de téléspectateur, les portes du magasin ne sont pas prêtes de se fermer, une seconde saison est en tournage.

Au casting, nous retrouvons Sarah Lancashire, David Hayman, Elaine Cassidy, Matthew McNulty  et Emun Elliott ainsi que quelques guest-stars dont Arthur Darvill ( Doctor Who).

the-ladies-paradise4

Trailer

Par Elynor pour Folie Vintage

Be Sociable, Share!