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Société Parisienne de Savons, la beauté Art Déco

Société Parisienne de Savons, la beauté Art Déco
Un article rédigé par Hélène Masselin-Dmytriak

Tout d’abord, qu’est-ce que l’Art Déco ? La Société Parisienne de Savons nous explique que c’est un mouvement artistique né en France. Son nom est tiré de l’Exposition internationale des Arts Décoratifs et industriels modernes de 1925 qui eut lieu à Paris. Ce courant décoratif est l’alliance réussie de l’art et de l’artisanat, dont l’apogée se situe durant l’entre deux guerres. Voilà une entrée en matière qui nous permet de voir ce que la marque souhaite pour ses produits : luxe, tradition et raffinement… Lorsque vous aurez trouvé votre univers parmi les différents parfums, la question que vous allez tout de même vous poser c’est : est-ce que je prends le produit pour son odeur ou son emballage ? De toute façon, votre salle de bains et votre coiffeuse ne demandent qu’à s’embellir ! Plusieurs produits sont proposés : baume, savons, bougie répondant aux noms de Thridace, Cold Cream, Marjolis…
Monsieur Stéphane Ouaknine, un des fondateurs de la marque, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

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Comment est née la Société Parisienne de Savons (abrégée SPS) ?

La SPS est née de l’amour inconditionné de trois pharmaciens pour les cosmétiques, l’époque faste des années 20 et l’Art Déco.

La SPS va-t-elle proposer par la suite d’autres parfums, d’autres packagings et d’autres produits en plus des savons, des baumes, des bougies ?

Notre imagination et notre inspiration sont sans limite. C’est la raison pour laquelle nous sommes perpétuellement enclins à créer ou revisiter certains designs. Afin de nous aider sur cette tâche, l’aide de notre designer Daniel Pelavin est précieuse. Ainsi 12 autres packagings sont déjà créés et attendent patiemment de faire leurs prochaines apparitions. Non seulement les packagings, mais d’autres références de produits tels que les eaux de toilettes, les crèmes pour le corps et autres produis cosmétiques devraient suivre très prochainement. Nous avons également mis au point une gamme dédiée à certaines chaînes hôtelières de renom pour lesquelles nous avons élaboré des « formats miniatures » suite à leur demande express.

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Pensez-vous un jour ouvrir une ou des boutiques en France ?

Notre stratégie était jusqu’à présent de nous concentrer sur la sélection minutieuse de points de vente correspondant à l’image de marque de notre société. Nous n’excluons absolument pas une ouverture prochaine d’une boutique en propre afin de pouvoir présenter l’intégralité de notre collection à notre clientèle.

Quels profils achètent les produits de la SPS ?

Le profil de notre clientèle est assez varié cependant un point les rassemble : l’amour de l’Art Déco et une nostalgie d’un art de Vivre à la Française minutieux et délicat.

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Êtes-vous reconnus à l’étranger ?

La marque est encore jeune mais l’engouement est au rendez vous. Nous avons ainsi connu de nombreuses parutions en France et à l’étranger récompensant notre packaging (nous avons à ce titre obtenu le Packaging Award Design 2012 aux USA) et la qualité de notre production « made in France ». Ainsi, notre marque commence à être reconnue aux USA, Japon et Australie.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la Société Parisienne de Savons sur http://www.lasocieteparisiennedesavons.com/fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Soci%C3%A9t%C3%A9-Parisienne-de-Savons/348389875179502

photo 1 - CopieUn grand merci à Monsieur Stéphane Ouaknine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

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