Home / Années 20- / La Gare des Années Folles (62)
4

La Gare des Années Folles (62)


4

A 25km de Lille et à 20km de Béthune se trouve la Gare des Années Folles.
Mais quel est ce lieu ? dans une ancienne gare S.N.C.F transformée en restaurant wagon-hôtel et dans une ambiance « Années Folles », venez découvrir une cuisine gourmande et la saveur des plats du terroir, n’oubliez pas vous êtes en terre de Flandres !

1

Voyagez quelques temps dans la salle des pas perdus ou en terrasse où vous pourrez regarder passer les trains tout en profitant des charmes de la campagne.

3

Pour revivre l’espace d’une nuit ou de plusieurs jours, l’époque «d’entre-deux guerres», la Gare des Années Folles vous accueille dans sa voiture hôtel grand luxe de 1930.

2

 

Avec ses 7 chambres en marqueterie et bois précieux perlés de nacre, vous vivrez un rêve d’Orient Express dans un fabuleux wagon qui a conservé un charme authentique avec ses lavabos d’angle et ses liseuses.

Cette pièce de musée rarissime est presque unique, puisque il n’en subsiste que deux en France dont la 2ème se trouve au musée du chemin de fer à Mulhouse.

Plus de photos de l’établissement : http://www.flickr.com/photos/46927794@N08/with/4345980363

Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet : http://www.lagaredesanneesfolles.fr et sur la page Facebook de l’établissement : https://www.facebook.com/pages/LA-GARE-DES-ANNEES-FOLLES/213722865360741

Merci à Jean-Marc et Monsieur Coquart

(Crédits photos et texte La Gare des Années Folles)

Hélène Masselin-Dmytriak pour Folie Vintage

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*